[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
FeydRautha
Initié

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par FeydRautha » 26 avril 2018, 19:32

Je viens de finir...non, d'abandonner en cours de lecture Le Cinquième Principe de Vittorio Catani et Susto de luvan, tous deux sortis chez la Volte. Continuer au delà de la 150e page dans les deux cas était au dessus de mes forces.

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 29 avril 2018, 12:58

Pour étoffer mes connaissances en matière de classiques de la SF, j'attaque Jusqu'au cœur du soleil de David Brin.

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 29 avril 2018, 13:27

Coucou, je suis en train de lire Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett, et je suis vraiment super impressionné par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas du tout ! J'ai également commencé le recueil Hyperborée et Poséidonis de Clark Ashton Smith. J'avais déjà lu Zothique, mais je suis toujours autant impressionné par cet auteur.

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 30 avril 2018, 00:01

Image

Lu Les Oiseaux de nuit, recueil de brèves nouvelles de Maurice Level, louchant sur le Grand-Guignol ou sur le mélodrame terrible avec un égal bonheur. Effectivement, ça valait le coup de rééditer tout ça - ces récits sur le mode de l'anecdote "n'ont l'air de rien", mais sont très habilement conçus, quel que soit leur registre. Bizarrement (ou pas ?), je crois que ce sont les récits les plus mélodramatiques qui m'ont le plus parlé, mais, du côté de l'outrance, il y a bien de très belles pièces.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 30 avril 2018, 13:19

Je suis en ce moment dans la lecture des nouvelles nominées pour le Sturgeon 2018. Celle de Greg Egan, The discrete charm of the Turing machine, et celle de Tobias S. Buckell, Zen and the art of starship maintenance, m'ont beaucoup plu.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 30 avril 2018, 20:17

Le Chroniqueur a écrit :Coucou, je suis en train de lire Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett, et je suis vraiment super impressionné par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas du tout !
J'ai lu deux nouvelles de l'auteure et j'avais aussi vraiment apprécié. Par contre je n'ai jamais osé m'aventurer dans ce recueil, malgré le fait que cela soit un recueil, vu sa taille... et tu me fais un peu regretter. ^^

Pierre-Paul
Neuromancien

Message par Pierre-Paul » 30 avril 2018, 23:00

Baroona a écrit :
Le Chroniqueur a écrit :Coucou, je suis en train de lire Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett, et je suis vraiment super impressionné par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas du tout !
J'ai lu deux nouvelles de l'auteure et j'avais aussi vraiment apprécié. Par contre je n'ai jamais osé m'aventurer dans ce recueil, malgré le fait que cela soit un recueil, vu sa taille... et tu me fais un peu regretter. ^^
Bah, ce n'est qu'une trilogie de romans et quelques longues nouvelles. ;)

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 01 mai 2018, 14:42

Pierre-Paul a écrit :
Baroona a écrit :
Bah, ce n'est qu'une trilogie de romans et quelques longues nouvelles. ;)
Les romans sont assez courts en plus, mais il s'y passe beaucoup de choses :) Je trouve que ça vaut vraiment le coup d’œil !

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 03 mai 2018, 09:32

Après avoir avalé "Dans la toile du temps" de Adrian Tchaikovsky puis "Ce qui divise" (le deuxième tome de la série "Spire") de Laurent Genefort, j'attaque "La fantastique famille Telemachus" de Daryl Gregory (enfin... une fois que j'aurais temriné la lecture du dernier Bifrost, consacré à Edmond Hamilton, le pape du space opera de l'âge d'or de la SF, duquel je viens aussi de finir "Le défi", troisième tome de la série "Capitaine Futur". ;) ).

dissolved_girl
Neuromancien

Message par dissolved_girl » 04 mai 2018, 08:24

Pause dans mon marathon Robin Hobb, j’ai tenté The city and the city de China Miéville (auquel je ń’ai pas du tout accroché!).
Ayant des envies de SF, je débute La patrouille du temps de Poul Anderson .

Répondre