[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lorhkan » 08 Avril 2018, 14:02

Herbefol a écrit :Mais de toute façon, Bragelonne s'occupe cette année de publier un autre de ses derniers romans, Revenger (traduit sous le titre Vengeresse).

Ha cool, voir arriver du Reynolds en France, c'est toujours une bonne nouvelle même si le roman dont il est question semble être plutôt young adult et plus accessible (et peut-être moins ambitieux) que ses précédents. Ce qui explique aussi sans doute pourquoi il va être traduit.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3564

Message par Hoel » 08 Avril 2018, 14:18

J'ai terminé Le plus heureux des enfants décédés de Tad Williams, autant la première novella se situant dans l'univers d'Autremonde est lourdingue avec ses rappels constants à l'heptalogie, autant la seconde est pleine de finesse et de sensibilité nostalgique.

Je suis au milieu de La porte de cristal de Jemisin, le deuxième volume des Livres de la terre fracturée et le glissement que je subodorais à la fin du premier se confirme, que la thermodynamique soit avec vous !
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 409

Message par Lorhkan » 08 Avril 2018, 16:38

J'entame "Les ferrailleurs du cosmos" de Eric Brown aux éditions du Bélial', et ça commence plutôt bien si on aime le pulp moderne.

Je verrais bien le Bélial' relancer cet auteur méconnu chez nous... À suivre !
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Phenix » 08 Avril 2018, 21:32

Lorhkan a écrit :J'entame "Les ferrailleurs du cosmos" de Eric Brown aux éditions du Bélial', et ça commence plutôt bien si on aime le pulp moderne.

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Le pulp moderne de qualité, on en a grand besoin.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 573

Message par Kurtplisken » 08 Avril 2018, 22:18

Phenix a écrit :T'entends quoi par "dense" ? Un livre long ou un livre où les choses s’enchaînent rapidement ?

Ce que j'attends surtout, c'est la traduction du dernier livre dans l'univers des Inhibiteurs.

Dense parce que j'ai vraiment eu la sensation de prendre un train en cours de route avec ce premier tome. L'univers dépeint est bien installé et je mets du temps à tout assimiler. Ça fuse !
Ce n'est pas un mal cela dit.
Kurtplisken
Ectoplasme

Message(s) : 14

Message par Cedric Jeanneret » 10 Avril 2018, 16:59

Lorhkan a écrit :
Herbefol a écrit :Mais de toute façon, Bragelonne s'occupe cette année de publier un autre de ses derniers romans, Revenger (traduit sous le titre Vengeresse).

Ha cool, voir arriver du Reynolds en France, c'est toujours une bonne nouvelle même si le roman dont il est question semble être plutôt young adult et plus accessible (et peut-être moins ambitieux) que ses précédents. Ce qui explique aussi sans doute pourquoi il va être traduit.

C'est un roman de pirate sympa mais moins ambitieux que la trilogie dont on discutait sur ce fils.

Après c'est, d'après moi, pas du Young adult, mais bon j'ai jamais été très copain avec ce type de sous-genre...
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1528

Message par Phenix » 10 Avril 2018, 22:22

J'ai abandonné Arca. On dirait un livres des années 50. J'hallucine que ce livre ai été repris en Pocket. :shock:
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 573

Message par Baroona » 10 Avril 2018, 23:28

Phenix a écrit :J'ai abandonné Arca. On dirait un livres des années 50. J'hallucine que ce livre ai été repris en Pocket. :shock:

C'est vrai qu'on ne savait pas écrire dans les années 50, y'a vraiment que des bouses qui datent de cette époque.
Tiens, je vais aller bruler mon Fahrenheit 451... :geek:
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 565

Message par Lorhkan » 11 Avril 2018, 07:20

Baroona a écrit :
Phenix a écrit :J'ai abandonné Arca. On dirait un livres des années 50. J'hallucine que ce livre ai été repris en Pocket. :shock:

C'est vrai qu'on ne savait pas écrire dans les années 50, y'a vraiment que des bouses qui datent de cette époque.
Tiens, je vais aller bruler mon Fahrenheit 451... :geek:

:lol:

Ouf, je peux garder mon 1984, il a été publié en 1949... 8-)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par SamuelZiterman » 11 Avril 2018, 08:16

Pas mieux.

J'ai commencé Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky, 100 pages dévorés avant de m'endormir, alors que j'étais bien claqué. Le début du roman m'a tenu en haleine comme ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. L'intrigue m'a l'air super ambitieuse, mais cela reste bien rythmé et très accessible, tout en étant solide sur le fond. Il y a un petit côté Peter Watts.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature