[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Le chien critique » 05 Mars 2018, 21:22

Je lis Carbone modifié avant de m'attaquer à la série.
Ca démarre sur les chapeaux de roues, mais s'enlise assez rapidement. Il me reste 100-200 pages à lire, j'espère que le niveau va se relever.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 172

Message par Le Chroniqueur » 06 Mars 2018, 19:35

J'ai fini La Quête onirique de Kadath l'inconnue d'H.P. Lovecraft en papier, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'adore cet auteur et ce genre de style ! A part Clash Ashton Smith, qu'est-ce que vous me conseillez dans le même genre ?
En numérique, je suis à la moitié du Double Corps du Roi (sans mauvais jeu de mots) de Thomas Day et Ugo Bellagamba, que je trouve vraiment très intéressant !
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 75

Message par yogo » 06 Mars 2018, 20:12

Il m'aura fallu 2 mois pour tomber sur un livre qui m'a enthousiasmé et c'est un livre hors SF : Les derniers jours de l'émerveillement de Graham Moore ayant pour thème "la guerre des courants" que ce sont livrés George Westinghouse et Thomas Edison. Une fiction historique de qualité... (si vous connaissez des livres de ce genre qui valent le détour, je suis preneur :D !)

Et en même temps, seconde enthousiasme avec Issa Elohim de Laurent Kloetzer mais j'en reparlerai la semaine prochaine ;)
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 885

Message par Pierre-Paul » 06 Mars 2018, 23:12

yogo a écrit :Une fiction historique de qualité... (si vous connaissez des livres de ce genre qui valent le détour, je suis preneur :D !)

Les piliers de la Terre, de Ken Follett.
Byzance, de Michael Ennis.
La religion, de Tim Willocks.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 121

Message par yogo » 06 Mars 2018, 23:30

Pierre-Paul a écrit :
yogo a écrit :Une fiction historique de qualité... (si vous connaissez des livres de ce genre qui valent le détour, je suis preneur :D !)

Je vais jeter un œil, merci !
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 885

Message par Lorhkan » 07 Mars 2018, 08:35

Pierre-Paul a écrit :

Oh mais oui, et en plus "La religion" est sur ma PAL (et dédicacé). Faut juste un peu de temps devant soi vu le pavé... :lol:

Le Chroniqueur a écrit :J'ai fini La Quête onirique de Kadath l'inconnue d'H.P. Lovecraft en papier, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'adore cet auteur et ce genre de style ! A part Clash Ashton Smith, qu'est-ce que vous me conseillez dans le même genre ?

Peut-être William Hope Hodgson, Lord Dunsany (c'est un peu différent quand même...), ou bien parmi ses influences Arthur Machen ?
Je ne suis pas le plus connaisseur de Lovecraft, d'autres pourront sans doute mieux t'orienter que moi.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3593

Message par Nebal » 07 Mars 2018, 09:53

Le Chroniqueur a écrit :J'ai fini La Quête onirique de Kadath l'inconnue d'H.P. Lovecraft en papier, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'adore cet auteur et ce genre de style ! A part Clash Ashton Smith, qu'est-ce que vous me conseillez dans le même genre ?

Lord Dunsany, clairement - peut-être d'abord les deux (très brefs) recueils autour de Pegâna, Les Dieux de Pegâna et Le Temps et les dieux.
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1055

Message par Hoel » 07 Mars 2018, 14:16

Je suis enfin venu à bout d'Opération Sabines de Nicolas Texier, un bouquin qui promettait mais qui s'est rapidement enlisé dans les méandres digressifs de la logorrhée du narrateur, c'est dommage, il y a des qualités qui auraient nécessité d'être davantage encadrées (et le grammar nazi qui est en moi s'est hérissé en permanence face aux innombrables fautes d'orthographe ou de syntaxe, les mots oubliés ou les "après que" systématiquement suivis du subjonctif).

Je commence After Atlas d'Emma Newman.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

Message par Le Chroniqueur » 07 Mars 2018, 17:25

Nebal a écrit :

Lord Dunsany, clairement - peut-être d'abord les deux (très brefs) recueils autour de Pegâna, Les Dieux de Pegâna et Le Temps et les dieux.

On m'en avait parlé, je le lirai sûrement !
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 75

Message par Hoel » 10 Mars 2018, 16:00

J'ai fini After Atlas d'Emma Newman il y a deux jours, c'est très bien, à nouveau un narrateur interne peu commun, le prétexte d'une enquête sur un meurtre pour dévoiler un monde à venir qui fait froid dans le dos jusqu'au deux dernières pages qui virent à l'horreur absolue, très hautement recommandable.
J'alterne entre Le khan blanc, le deuxième volume des Lames cosaques d'Harold Lamb chez Callidor et le septième volumes de Wild Cards chez Nouveaux Millénaires.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature