[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Baroona » 26 Février 2018, 20:22

Hoel a écrit :J'ai donc relu Aristoï de Walter Jon Williams, un des meilleurs N.S.O. de mes bibliothèques, il est facilement trouvable en poche et vaut le détour, ne serait-ce que par les savoureux passages où les personnalités multiples du héros commentent ses actions (Les 1001 vies de Billy Milligan était paru dix ans plus tôt).

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comprendre de la remarque sur Les 1001 vies de Billy Milligan - un livre extraordinaire, rappelons-le - mais du coup ça me titille. :geek:
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 576

Message par Pierre-Paul » 26 Février 2018, 21:01

Baroona a écrit :
Hoel a écrit :J'ai donc relu Aristoï de Walter Jon Williams, un des meilleurs N.S.O. de mes bibliothèques, il est facilement trouvable en poche et vaut le détour, ne serait-ce que par les savoureux passages où les personnalités multiples du héros commentent ses actions (Les 1001 vies de Billy Milligan était paru dix ans plus tôt).

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comprendre de la remarque sur Les 1001 vies de Billy Milligan - un livre extraordinaire, rappelons-le - mais du coup ça me titille. :geek:

Voyons... "les personnalités multiples du héros", peut-être ?
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 121

Message par Baroona » 27 Février 2018, 20:05

Pierre-Paul a écrit :
Baroona a écrit :

Voyons... "les personnalités multiples du héros", peut-être ?

La tournure de la phrase me laissait penser à plus lorsque je l'ai lu hier, mais finalement peut-être pas en effet. ;)
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par iok42 » 28 Février 2018, 13:38

Hors sfff, lu Sukkwan Island de David Vann - un père qui emmène son fils de 13 ans, pour vivre seuls un an sur une île d'Alaska... et tout va bien se passer, bien sûr...

En "réalisme magique", lu Beloved (Pulitzer 88) de Toni Morrison (Nobel 93) -- l'histoire, par strate, d'une ancienne esclave du Kentucky, hantée par la fille qu'elle a tué... Un roman fort, avec un beau style et une construction réussie

Je commence Un Rapport de Brian Evenson, recueil de 17 nouvelles avec des touches de weird, fantastique, horreur... Les premières sont déjà très bonnes, merci le top 2017 de Charybde2 pour la découverte
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 155

Message par Hoel » 28 Février 2018, 15:43

Baroona a écrit :Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comprendre de la remarque sur Les 1001 vies de Billy Milligan - un livre extraordinaire, rappelons-le - mais du coup ça me titille. :geek:

[/quote]

Dans Aristoï, Williams imagine une civilisation dont les meilleurs représentants (aristoï signifie "meilleur" en grec ancien) ont dissocié les différents aspects de leur personnalité pour les rendre plus efficaces, ils les appellent les daimones, à de nombreuses reprises, ces daimones interviennent dans le roman pour participer ou commenter ou même se disputer pendant que le héros se trouve dans une situation complexe. Je ne pense pas que Williams aurait eu cette idée sans le livre de Keyes.

J'ai lu La crécerelle de Moran chez Mnémos, un improbable mélange de gore, métaphysique et fantasy fort bien écrit et au final très plaisant, comme je ne goûte guère les oeuvres de Lovecraft, je ne puis l'assurer, mais il me semble que l'auteur rend hommage aux créations de l'auteur de Providence.

Je suis au début d'Opération Sabines de Nicolas Texier aux Moutons électriques, une uchronie sur fond de magie, j'ai commencé par les annexes à la fin du volume et ça augure bien du reste.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

Message par Anudar » 28 Février 2018, 18:34

Je suis sur The Fifth Season en ce moment.
Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.
Anudar
Scribe Arkhonte

Message(s) : 1781

Message par Alterran75 » 01 Mars 2018, 09:50

Le monument Farenheit 451 de Bradbury!
Alterran75
Ectoplasme

Message(s) : 25

Message par Baroona » 01 Mars 2018, 19:32

Alterran75 a écrit :Le monument Farenheit 451 de Bradbury!

Il parait qu'il est pas mal... :mrgreen:

J'ai terminé La Fille automate. Je n'ai pas vu venir la baffe que j'ai prise.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par dissolved_girl » 01 Mars 2018, 22:07

L’assassin royal de Robin Hobb, 2e intégrale, 1ere époque 2
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 167

Message par FeydRautha » 03 Mars 2018, 15:02

Ces jours-ci je lis Hex d'Allen Steele. Quelqu'un a déjà lu des livres de sa série Coyote ?
FeydRautha
Ectoplasme

Message(s) : 43

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature