[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Le Chroniqueur » 15 Février 2018, 16:29

Lorhkan a écrit :En pleine lecture du "Serpent Ouroboros" de E.R. Eddison, aux éditions Callidor, et je dois dire que j'adore. ;)

J'ai adoré aussi, je trouve que le style de l'auteur et la traduction sont parfaites.
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 59

Message par Mariejuliet » 15 Février 2018, 23:08

Terminé l'anthologie 2017 des Utopiales..... la chronique va être compliquée.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 829

Message par Le chien critique » 15 Février 2018, 23:29

Je peine depuis 4 jours sur Artémis. Arrivée à la moitié, je me demande si j'arrête ou lis en diagonal.
Seul sur Mars m'avait emballé, autant ce dernier me navre : caricatural, intrigue poussive, humour lourd.
Pour donner un sentiment de science, l'auteur s'est documenté sur les combinaisons spatiales, la soudure, les montres et l'aluminium dont il nous régurgite des morceaux à certains moments. Il aurait mieux fait de se documenter sur la psychologie des personnages et comment mener une intrigue.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 148

Message par Alterran75 » 16 Février 2018, 11:31

Le chien critique a écrit :Je peine depuis 4 jours sur Artémis. Arrivée à la moitié, je me demande si j'arrête ou lis en diagonal.
Seul sur Mars m'avait emballé, autant ce dernier me navre : caricatural, intrigue poussive, humour lourd.
Pour donner un sentiment de science, l'auteur s'est documenté sur les combinaisons spatiales, la soudure, les montres et l'aluminium dont il nous régurgite des morceaux à certains moments. Il aurait mieux fait de se documenter sur la psychologie des personnages et comment mener une intrigue.

Même en VO j'avais eu des doutes à la lecture des avis sur Goodreads... Ça l'a pas empêché d'être élu meilleur bouquin de sf 2017 sur cette plate-forme^^
Alterran75
Ectoplasme

Message(s) : 25

Message par jdoublev » 16 Février 2018, 12:55

"Exodes" de JM Ligny
jdoublev
Ectoplasme

Message(s) : 26

Message par Phenix » 18 Février 2018, 13:27

Station : la Chute (Al Robertson). J'adore Hugo Fist ! :lol:
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 569

Message par Mariejuliet » 18 Février 2018, 14:18

Hugo est géniale, mais ça ne doit pas être facile de l'héberger :mrgreen:
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 829

Message par Hoel » 18 Février 2018, 18:13

J'ai lu cette semaine L'or du diable d'Eschbach et ça m'a beaucoup déçu, à l'instar de ses derniers bouquins d'ailleurs, on dirait qu'il a pris au sérieux du blabla alchimiste en l'assaisonnant de vagues généralités sur la physique quantique, m'en vais le revendre au plus vite !
Et puis hier, j'ai commencé Lune du loup de Mc Donald que j'ai fini ce matin, un page turner qui demande quad même pas mal de concentration tant il y a de personnages et tant l'auteur raffole des ellipses narratives. Y'a quand même des passages ultra bizarroïdes comme les quatre pages qu'il passe à décrire l'art et la manière de confectionner différents gâteaux ou les deux pages consacrées à l'art et la manière d'empalmer le service trois pièces du pâtissier...
Là, je suis au milieu d'Aujourd'hui nous changeons de visage de Zelazny, dont ça doit être ma quatrième ou cinquième relecture et c'est toujours le même plaisir.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 409

Message par Le chien critique » 19 Février 2018, 10:35

Hoel a écrit :J'ai lu cette semaine L'or du diable d'Eschbach et ça m'a beaucoup déçu, à l'instar de ses derniers bouquins d'ailleurs, on dirait qu'il a pris au sérieux du blabla alchimiste en l'assaisonnant de vagues généralités sur la physique quantique, m'en vais le revendre au plus vite !

Il est dans mes prochaines lectures. Ton avis confirme mes craintes suite à la lecture du pitch.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 148

Message par Xapur » 19 Février 2018, 13:45

Je viens d'attaquer l’improbable Guerre et Dinosaures.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2664

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature