Je viens de lire le recueil de nouvelles Il sera une fois de Southeast Jones paru chez Séma Éditions.
Je ne suis pas très fan des nouvelles, mais ici c'est passé comme une lettre à la poste.
L'auteur excelle dans les chutes et le retournement de situation.
Southeast Jones m'avait contacté pour un SP et j'ai été surpris agréablement : en outre de proposer ses textes, il m'a proposé aussi d'autres auteurs de ses amis ou de sa maison d'édition Les artistes fous associés. Assez rare qu'un auteur ne prêche pas que pour sa paroisse.
Présentation :
Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?
S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.
Je lis donc le second SP, Aliens, Vaisseau et Cie par Jean C. Gapdy, un recueil de nouvelles. Les deux premières sont fortement inspiré, pas copié, de Philip K. Dick.