[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
yogo
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par yogo » 30 juillet 2017, 22:05

J'ai commencé Exoplanète de Martial Caroff que j'ai trouvé à ma bibliothèque... et il me semble que j'avais lu un avis sympa quelque part par ici.
Ca se lit vite et c'est court (217 pages !) , c'est gentil, simple, agréable dans sa première moitié lue cet aprem.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 31 juillet 2017, 07:06

Ces deux dernières semaines, j'ai lu Prudence et Imprudence de Gail Garriger, les aventures de la fille d'Alexia Tarabotti, dans la même veine que Sans âme avec pas mal de trucculence, même si ça sent un peu le réchauffé.
Six bouquins de Lawrence Block, Le blues du libraire, une amusante variation sur le gentleman cambrioleur.
Et puis, dans la série des Matt Scuder, Au coeur de la mort, une enquête sur la corruption du NYPD, Les péchés des pères, sur la métagéalogie et ses ravages, Le diable t'attend, Une double enquête où les jeux de l'amour, de la mort et du hasard se mêlent, Tous les hommes morts dont l'intrigue et la résolutionfont irrésistiblement penser au Dernier des six de S.A. Steeman, et enfin Même les scélérats, une coupe en règle de la démagogie des médias. Ce qu'il y a d'intéressant dans cette série, c'est que le personnage central et son entourage ne cessent d'évoluer au fil des volumes (je les ai présentés dans l'ordre chronologique des aventures), si bien que le côté noir, pourtant bien présent finit par céder le pas à une analyse psychologique fine soutenue par des dialogues brillants et des digressions sur la Grande Pomme souvent très drôles.
En B.D., les trois premiers tomes de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano et Salamone, un western déjanté et iconoclaste avec un dessin magnifique qu'il convient de contempler dans les moindres détails tant ceux-ci sont soignés.
Le premier tome de l'intégrale de Northlanders de Wood et une pléïade de dessinateurs, un comic sur les Vikings, ce volume s'intéressant exclusivement à leurs relations tumultueuses avec les îles de Grande-Bretagne, c'est érudit, bien dessiné et fait la part étonnamment belle aux femmes, le dernier épisode montrant un renversement amusant de l'image traditionnellement sanguinaire donnée des hommes du nord.
En roman graphique, Les apprentissages de Colette d'Annie Goetzinger, la créatrice de Félina pour les anciens lecteurs de Pilote, le dessin est très beau, soutenu par des ambiances colorées subtiles et raffinées, pour ceux qui ne connaissent pas la biographie de Sidonie-Gabrielle, il s'agit d'une ode à la liberté physique, intelectuelle et sentimentale de celle qui allait devenir la grand-mère des lettres françaises.
Je me lance en alternance dans la relecture de La colline aux gentianes d'Elisabeth Goudge qui m'a à nouveau happé dès les premières pages, Le blues du tueur à gages de Lawrence Block et le premier tome de l'intégrale de Sandman, le comic culte de Neil Gaiman et une foultitude de dessinateurs.
Tout est dans tout et réciproquement.

ours inculte
Neuromancien

Message par ours inculte » 01 août 2017, 16:25

Je lis la messagère du ciel de Lionel Davoust (et je m'emmerde un peu)
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 01 août 2017, 16:51

Gagner la guerre de Jaworski.

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 02 août 2017, 17:16

Apophis a écrit :Gagner la guerre de Jaworski.
Excellent choix !

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 02 août 2017, 17:47

J'en suis pratiquement aux 2/3 de l'intégrale 5 du "Trône de fer" d'un certain G.R.R. Martin. C'est long mais c'est bon. :)

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 02 août 2017, 20:40

J'ai quasiment fini Planetfall (Newman) et c'est très décevant. :(

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 03 août 2017, 00:52

Phenix a écrit :J'ai quasiment fini Planetfall (Newman) et c'est très décevant. :(
Ah ? J'ai passé le tiers pour l'instant et je sais pas trop quoi en penser encore. C'est quoi qui t'as déplu?

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 03 août 2017, 10:13

Fini Au fil du temps, un recueil de George Martin (un peu fond de tiroir quand même) et j'ai enchaîné sur Le regard de Ken Liu (très chouette mais très abrupt à la fin en effet)

dissolved_girl
Neuromancien

Message par dissolved_girl » 03 août 2017, 12:58

Raven a écrit :
Apophis a écrit :Gagner la guerre de Jaworski.
Excellent choix !
Je me tâte depuis un moment pour le relire :roll:

Répondre