[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Elessar
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 17 octobre 2015, 17:29

Perso j'avais beaucoup aimé le premier Twilight du coup j'irais me lire celui-ci à l'occasion, mais j'ai pas envie de l'acheter au prix fort.
Je pense pas que ça soit une excuse de grosse feignasse, elle à toujours dit être féministe. Oui oui, je sais on en tombe baba quand on voit le résultat, mais bon ceci étant je me garderais bien d'estimer la légitimité du féminisme d'une femme, même Stéphénie Meyer.

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 17 octobre 2015, 19:38

Tout de même... reprendre la même histoire, les mêmes personnages et simplement inverser les rôles... si c'est pas du feignantisme ... :roll:
Et puis quel intérêt ?? (l'argent, oui bon ok...)
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 17 octobre 2015, 20:52

Doris a écrit :Tout de même... reprendre la même histoire, les mêmes personnages et simplement inverser les rôles... si c'est pas du feignantisme ... :roll:
Et puis quel intérêt ?? (l'argent, oui bon ok...)
C'est pas la seule à le faire pour l'argent facile, regarde celle qui a écrit Grey... Sans se fouler on refait des sous.

Mais on s'éloigne du sujet : que lisez vous ?
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 17 octobre 2015, 22:18

Elle a modifié la fin...

Sinon toujours dans les feuillets de cuivre et dans l'anthologie Black Mambo. Et en anglais et audio Flex, le second tome d'une série d'urban fantasy sur des mages...
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 18 octobre 2015, 10:04

Lu Qui regarde la montagne au loin, premier volet de "Sous le vent du monde", pentalogie préhistorique de Pierre Pelot.

Un texte qui se situe à l'aube de l'humanité, 1,7 million d'années avant notre ère, en Afrique. Où l'on suit essentiellement deux personnages, issus de deux clans aux langages différents, Moh'hr et Nî-éi ; le premier aime regarder la seconde (rejetée par son peuple pour avoir donné à un animal son enfant - la scène de l'accouchement est très douloureuse), mais il est aussi obsédé par l'idée de trouver la plus grande des montagnes, celle qui crache les nuages...

Le thème essentiel, cependant, c'est probablement la communication, les différents groupes humains disposant d'un vocabulaire limité pour susciter des "images", et ces lexiques variant d'un groupe à l'autre. Ça, et la curiosité, aussi...

Le résultat est un roman assez rugueux, pas très facile d'accès (d'autant qu'il a tendance à se montrer lent), mais qui contient des scènes très fortes, d'une grande puissance dans l'évocation comme dans l'émotion ; jusqu'à une fin terrible qui confirme que, oui, c'est bel et bien déjà l'humanité...

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 18 octobre 2015, 11:55

J'ai terminé il y a quelques jours la trilogie de La guerre du lotus de Jay Kristoff, un mix de Steampunk et mythologie nippone avec des personnages féminins marquants ; le public visé est manifestement "young adult" mais j'ai adhéré à l'histoire, fort sombre et poignante.
J'ai commencé Pangée de Christian Chavassieux, fort bien écrit et prenant dès les premières pages. Pour l'instant, ça me fait beaucoup penser à Malakansar, le chef-d'oeuvre de Michel Grimaud, espérons que cela se poursuive dans la même veine.
Tout est dans tout et réciproquement.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 18 octobre 2015, 14:52

Commencé Seul sur Mars. Difficile d'arrêter sa lecture.

Ksidraconis
Neuromancien

Message par Ksidraconis » 18 octobre 2015, 15:11

J'ai terminé Seul sur Mars la semaine dernière aussi et j'ai vraiment adoré.
J'ai ensuite lu Skin Trade de GRR Martin, mais je suis franchement restée sur ma fin et je me lance dans Les Guerriers du silence de P. Bordage.
"Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt."

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 18 octobre 2015, 20:29

Lune a écrit :
Doris a écrit :Tout de même... reprendre la même histoire, les mêmes personnages et simplement inverser les rôles... si c'est pas du feignantisme ... :roll:
C'est pas la seule à le faire pour l'argent facile, regarde celle qui a écrit Grey... Sans se fouler on refait des sous.
(ma petite touche HS au sujet, promis j'en fais pas plus :mrgreen: ) y'a d'ailleurs une nénette qui a fait un live tweet de sa lecture à la sortie du bouquin. C'était juste à mourir de rire...

Sinon de mon côté, Monades Urbaines terminé (c'était effectivement très bon !), j'enchaine avec la suite de Feed. :)

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 18 octobre 2015, 20:53

Tome 4 de Lanmeur par Christian Léourier.

Répondre