[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lelf
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lelf » 14 octobre 2015, 22:00

shaya a écrit :Après deux nouvelles lectures jeunesse, je continue à chercher ma concentration pour me plonger dans le Gloukhovski. Il aurait pas pu faire un livre moins gros, aussi ? :mrgreen:
Mais les Atalante ils sont tout petits en fait ! :mrgreen:
Ceci dit, si t'as un bout de forme ou de concentration en rab' après, je prends même pour un tout petit livre, du jeunesse, quelques pages... Même pas en état de lire de la BD ce soir (et pourtant je lis Le Grand méchant renard, pas du bavard) x_X

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 15 octobre 2015, 09:54

Les ailes de la nuit c'était cool. Je me suis lancée dans Nous allons tous très bien, merci de Daryl GREGORY.
(et sinon ma lecture de Sciences, techniques et société me ravie, même si y'a des passages où je pige que pouik)
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 15 octobre 2015, 17:05

Je sais plus où j'en étais par ici mais terminé Feed de Mira Grant, le 2ème tome du Sang des 7 rois de Régis Goddyn, Seul sur Mars (bouffé en 24h :mrgreen: ) d'Andy Weir et là je me lance dans mon premier Silverberg avec les Monades Urbaines. Juste lu un chapitre pour le moment et je trouve ça ultra dense et plein d'idées. Hâte de me plonger plus en avant dedans ! :D

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 16 octobre 2015, 09:15

Les Monades Urbaines c'est un des meilleurs Silverberg à mon avis.

Sinon j'ai lu récemment Les Neiges de l'Eternel, Véridienne et là je change complètement de registre avec la République des Enragés.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 16 octobre 2015, 10:39

En ce moment je lis Les Voies d'Anubis de Tim Powers avec le Cercle (et c'est franchement chouette !), et Complications de Nina Allan.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 16 octobre 2015, 10:41

Lune a écrit :J'ai pesé les épreuves de Futu.Re : 1,024 kg
C'est pour pouvoir plus facilement considérer la lecture comme une activité physique et un sport.
Le tout en un. :mrgreen:

Je continue tranquillement La Ménagerie de papier et c'est bien, mais je ne tombe pas dans du "très bien" alors que j'en suis aux deux-tiers. Y'a un problème docteur ?

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 16 octobre 2015, 10:45

Baroona a écrit :Je continue tranquillement La Ménagerie de papier et c'est bien, mais je ne tombe pas dans du "très bien" alors que j'en suis aux deux-tiers. Y'a un problème docteur ?
Non non. Moi je l'ai trouvé "très bien" quand même (bonne maîtrise, jolie sensibilité) mais j'ai pas spécialement frémi (et trouvé certaines approches assez classiques même si bien appropriées).

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 17 octobre 2015, 02:02

Après avoir fin le très sympathique "les 81 frères", j'ai débuté "les feuillets de cuivre" et fait une tentative de lire la version gender swap de Twilight qui vient de sortir.

Je l'ai parcouru très très très rapidement en diagonal. L'histoire semble suffisamment semblable pour que je n'ai pas eu le courage de la relire en entier. En même temps je le regrette un peu parce que l'idée ne me semble pas si mauvaise et les changements apportés à l'histoire, bien que pas assez marqué, me semble quand même intéressants.

Et puis si j'aurais aimé une ré-écriture qui montre bien la différence de perception hommes-femmes par la société, la justification donnée par Meier pour ne pas avoir pris ce parti est intéressante, je trouve : les sentiments et passions des personnages n'ont pas de genre. Cela ignore un peu la société dans laquelle on vit, mais en même temps cela envoie un message intéressant.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 17 octobre 2015, 08:00

Mode coup de gueule ON : Meyer celle qui a écrit un bouquin anti féministe au possible (et puritain en plus) nous dit maintenant que les sentiments n'ont pas de genre. Soit elle a bien changé en 10 ans soit c'est une excuse de grosse feignasse. OFF

je m'en vais continuer mes lectures !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 17 octobre 2015, 09:57

C'est une excuse de grosse feignasse.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Répondre