[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mariejuliet » 08 octobre 2015, 08:31

Cedric Jeanneret a écrit :Je suis dans Les 81 frères de Romain D'huissier. C'est de l'Urban Fantasy assez classique (un "détective de l'occulte") se déroulant à Hong-Kong (donc avec la "flavor" qui va bien). Mais c'est bien écrit et agréable à lire.
Oh mais je ne connais pas, c'est bien tentant!

Pour ma aprt j'ai commencé Le premier de Nadia Coste.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 08 octobre 2015, 11:07

Lune a écrit :J'ai laissé tomber La Danse des étoiles pour attaquer le dernier Angle Mort.
Oh. Une raison particulière ?

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 08 octobre 2015, 11:47

Baroona a écrit :
Lune a écrit :J'ai laissé tomber La Danse des étoiles pour attaquer le dernier Angle Mort.
En fait j'étais curieuse de voir comment on pouvait écrire un roman entier sur la danse et que cela reste intéressant. Alors certes il y a la partie spatiale qui est chouette, la première partie avec Shara qui est très sympa, mais ensuite tout ce qui me faisait tenir c'était le ton de la narration que j'aimais beaucoup. ça n'a pas été assez pour m'accrocher jusqu'au bout, manque d'intrigue consistante :(
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 08 octobre 2015, 12:49

Fini La rançon du temps de Poul Anderson (dans la lignée des tomes précédents) et Le chevalier rouge de Luvan (étrange mais fort bien écrit). Là j'ai attaqué Aux confins de l'étrange, un recueil de nouvelles de Connie Willis.

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 08 octobre 2015, 14:21

Lune a écrit :
Baroona a écrit :
En fait j'étais curieuse de voir comment on pouvait écrire un roman entier sur la danse et que cela reste intéressant. Alors certes il y a la partie spatiale qui est chouette, la première partie avec Shara qui est très sympa, mais ensuite tout ce qui me faisait tenir c'était le ton de la narration que j'aimais beaucoup. ça n'a pas été assez pour m'accrocher jusqu'au bout, manque d'intrigue consistante :(
C'est un peu ce qui me faisait peur avec ce bouquin.
J'ai donc bien fait de ne pas l'acheter :mrgreen:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 08 octobre 2015, 14:39

Lune a écrit :
Baroona a écrit :
Tu t'es arrêtée dans la deuxième partie du coup ?
Il y a une rupture assez évidente entre les deux parties c'est sûr, et ça redémarre bien plus doucement et classiquement après l'apothéose de la fin de première partie, je peux comprendre que ça bloque un peu. C'est dommage, parce que la fin repart sur quelque chose d'un peu plus particulier et étonnant. Et je trouve que la passion de la danse se dégage continuellement et donne envie de continuer, en plus du ton sympathique du narrateur.

Oui, moi j'ai trouvé ce roman très bon. :mrgreen:

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 08 octobre 2015, 15:10

Baroona a écrit :
Lune a écrit : En fait j'étais curieuse de voir comment on pouvait écrire un roman entier sur la danse et que cela reste intéressant. Alors certes il y a la partie spatiale qui est chouette, la première partie avec Shara qui est très sympa, mais ensuite tout ce qui me faisait tenir c'était le ton de la narration que j'aimais beaucoup. ça n'a pas été assez pour m'accrocher jusqu'au bout, manque d'intrigue consistante :(
Tu t'es arrêtée dans la deuxième partie du coup ?
Il y a une rupture assez évidente entre les deux parties c'est sûr, et ça redémarre bien plus doucement et classiquement après l'apothéose de la fin de première partie, je peux comprendre que ça bloque un peu. C'est dommage, parce que la fin repart sur quelque chose d'un peu plus particulier et étonnant. Et je trouve que la passion de la danse se dégage continuellement et donne envie de continuer, en plus du ton sympathique du narrateur.

Oui, moi j'ai trouvé ce roman très bon. :mrgreen:
Je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais la passion de la danse ne m'a pas submergée :mrgreen: Je vais peut-être le terminer en diagonale pour voir la fin !

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 09 octobre 2015, 17:46

:(

Après avoir terminé Chaos sous la montagne de John Lang (et donc "Le Donjon de Naheulbeuk", ça fait un petit quelque chose quand même, depuis le temps), j'attaque La Ménagerie de papier de Ken Liu.

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 10 octobre 2015, 12:57

Lu les deux premiers chapitres de Feuillets de cuivre et pour l'instant c'est un très bon feuilleton steam à la Aspic pour ceux qui connaissent la BD.
-----
Life is hard and then you die.

Image

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 10 octobre 2015, 14:35

J'ai lu Angle Mort n°10 (le numéro de cet été avec une nouvelle de Priest ou encore Beauverger !!!) et je m'attaque à Complications de Nina Allan (que j'ai également découverte dans Angle Mort 10)

Répondre