[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Apophis » 03 Juin 2018, 12:36

The poppy war de R.F. Kuang.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 258

Message par ours inculte » 04 Juin 2018, 09:53

Apophis a écrit :The poppy war de R.F. Kuang.

Il fait beaucoup de "beuz" en ce moment, lui, je vais surveiller ta chronique.

Sinon je commence Meijo, troisième tome des sentiers des astres de stefan platteau
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 97

Message par Lune » 04 Juin 2018, 11:22

J'ai oublié mon Geha au boulot, alors j'ai commencé la nouvelle Pékin Origami de Hao Jingfang dans le recueil L'Insondable profondeur de la solitude. Je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée de ce Pékin qui se replie sur lui-même.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4024

Message par Apophis » 04 Juin 2018, 12:35

ours inculte a écrit :Il fait beaucoup de "beuz" en ce moment, lui, je vais surveiller ta chronique.

Au point où j'en suis (les deux tiers), j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment il peut faire autant parler de lui, justement. Sans être au niveau catastrophique de Godblind, c'est tout de même plein de défauts (lourdement pompé sur Rothfuss, oscillant entre YA et Grimdark -ce qui fait que cela ne va plaire à aucun des deux publics, finalement-, magicbuilding assez détaillé pendant une moitié du roman pour finir ensuite par le jeter à la poubelle en nous faisant du quasi-Suicide Squad, worldbuilding de très mauvais élève en histoire chinoise, etc).
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 04 Juin 2018, 13:37

Je commence mon voyage sur Titan avec Baxter comme pilote. Voyage m'avait happé dès les premières pages, ici j'ai un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, mais je n'en suis qu'au tout début.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 131

Message par yogo » 04 Juin 2018, 18:57

Le chien critique a écrit :Je commence mon voyage sur Titan avec Baxter comme pilote. Voyage m'avait happé dès les premières pages, ici j'ai un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, mais je n'en suis qu'au tout début.
C'est aussi moins bon sur la longueur... ;)
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 839

Message par ours inculte » 05 Juin 2018, 09:55

Apophis a écrit :
ours inculte a écrit :Il fait beaucoup de "beuz" en ce moment, lui, je vais surveiller ta chronique.

Au point où j'en suis (les deux tiers), j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment il peut faire autant parler de lui, justement. Sans être au niveau catastrophique de Godblind, c'est tout de même plein de défauts (lourdement pompé sur Rothfuss, oscillant entre YA et Grimdark -ce qui fait que cela ne va plaire à aucun des deux publics, finalement-, magicbuilding assez détaillé pendant une moitié du roman pour finir ensuite par le jeter à la poubelle en nous faisant du quasi-Suicide Squad, worldbuilding de très mauvais élève en histoire chinoise, etc).

Ah merde, bon ben ça n'ira pas grossir ma PAL de l'enfer, c'est pas plus mal
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 97

Message par Hoel » 07 Juin 2018, 11:33

Après avoir lu pour la troisième fois Les jardins de la lune de Steven Erickson, mais cette foisdans une nouvelle traduction, je confirme que c'est une des trois meilleures Fantasy que j'ai lues avec Le cycle des instrumentalités de Glen Cook et Le dit de la Terre Plate de Tanith Lee.

J'ai quasiment terminé La cour d'onyx de Marie Brennan, un thriller fantastique et uchronique au temps d'Elizabeth première, c'est pas mal du tout et je le préfère à sa série sur Lady Trent.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 401

Message par Apophis » 07 Juin 2018, 12:23

Hoel a écrit :J'ai quasiment terminé La cour d'onyx de Marie Brennan, un thriller fantastique et uchronique au temps d'Elizabeth première, c'est pas mal du tout et je le préfère à sa série sur Lady Trent.

Je suis du même avis, c'est nettement meilleur.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Lhisbei » 07 Juin 2018, 18:44

petite question intéressée. Sur le Brennan, qu'est-ce qui justifie le caractère uchronique ? Il est plutôt qualifié de fantasy historique par les anglo-saxons.

(uchronie le mot magique pour me faire rappliquer dare-dare)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3185

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature