Pierre-Paul a écrit :Lorhkan a écrit :J'ai pris ma grosse claque avec "La forêt des mythagos" de Robert Holdstock, du coup j'enchaîne avec "Lavondyss", toujours du même auteur et dans le même cycle.
Le cycle peut donner l'impression de tourner un peu en rond, mais je pense que c'est voulu. J'ai eu la chance de côtoyer Rob aux Utopiales il y a un bail, je lui ai servi d'interprète au pied levé (la personne censée le faire avait disparu ; l'organisation m'avait coincé dans une position compromettante) et je l'avais trouvé très, mais alors très sympathique. Son recueil et son roman hors-cycle sortis chez Lune d'Encre puis Folio SF valent aussi le détour.
Hoel a écrit :J'ai enchaîné avec la relecture dans une nouvelle traduction des Jardins de la lune de Steven Erikson, il va falloir que je ressorte celui de Buchet/Chastel car, de mémoire, les deux versions me semblent en effet assez différentes.
Apophis a écrit :Hoel a écrit :J'ai enchaîné avec la relecture dans une nouvelle traduction des Jardins de la lune de Steven Erikson, il va falloir que je ressorte celui de Buchet/Chastel car, de mémoire, les deux versions me semblent en effet assez différentes.
Je possède la version Calmann-Lévy, et en effet la traduction Leha est sensiblement différente : Labyrinthe est devenu Garenne, Whiskeyjack et Tattersail ont été traduits / adaptés, etc.
Le Chroniqueur a écrit :J'ai enfin fini Les Jardins de la Lune, et je me suis pris une énorme claque. J'ai bien envie de lire la suite en V.O., mais est-ce que ce n'est pas trop difficile d'accès ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)