[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 19 Mai 2018, 15:29

En audio j'ai fini La Forme de l'eau, j'attaque une relecture audio toujours du tome 3 de La Tour sombre, Terres perdues (mon préféré)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4104

Message par yogo » 19 Mai 2018, 20:00

J'ai fini Chute de Christophe Nicolas, un thriller efficace, classqiue mais très sympa.
Et je poursuis avec Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders.
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 885

Message par Hoel » 21 Mai 2018, 14:16

J'ai laissé tomber La longue traque pour cause d'accumulation de poncifs éculés propres à la S.F. militariste.

Ce week-end, j'ai lu Machine de guerre de Paolo Bacigalupi, une suite directe aux Ferrailleurs de la mer et aux Cités englouties, je suis bien aise qu'il revienne à ce cycle, d'autant plus que ses deux derniers bouquins ne m'avaient pas du tout convaincu. Là, on a affaire à un mix improbable entre le premier opus de Rambo de Ted Kotchev et La ballade de C'mell de Cordwainer Smith.

Je suis dans le premier volume de Blackwing d'Ed Mc Donald, pas de surprise mais ça se laisse lire... avant de me lancer dans la nouvelle traduction des Jardins de la lune d'Erickson dont la préface n'est pas vraiment un hymne à la modestie...
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

Message par Apophis » 21 Mai 2018, 15:42

Hoel a écrit :avant de me lancer dans la nouvelle traduction des Jardins de la lune d'Erickson dont la préface n'est pas vraiment un hymne à la modestie...

En même temps, quand Leha a déboulé sur le marché, avant même la signature du deal pour la décalogie d'Erikson, le discours tenait quasiment du "ces vieilles maisons sclérosées qui tiennent le marché français, on va leur en faire voir de toutes les couleurs, nous on en veut, nous on a tout compris, nous on est déterminés, bla, bla, bla". Donc, dès le lancement de la maison, la pierre angulaire ressemblait déjà très fortement à un melon.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 282

Message par Hoel » 22 Mai 2018, 11:27

Apophis a écrit :
Hoel a écrit :avant de me lancer dans la nouvelle traduction des Jardins de la lune d'Erickson dont la préface n'est pas vraiment un hymne à la modestie...

En même temps, quand Leha a déboulé sur le marché, avant même la signature du deal pour la décalogie d'Erikson, le discours tenait quasiment du "ces vieilles maisons sclérosées qui tiennent le marché français, on va leur en faire voir de toutes les couleurs, nous on en veut, nous on a tout compris, nous on est déterminés, bla, bla, bla". Donc, dès le lancement de la maison, la pierre angulaire ressemblait déjà très fortement à un melon.

Oui, mais là, c'est la préface d'Erickson lui-même qui se lance des fleurs par brassées.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

Message par FeydRautha » 22 Mai 2018, 14:04

Ai fini la trilogie d'Hannu Rajaniemi : The Quantum Thief, The Fractal Prince et The Causal Angel. Le dernier est de loin le plus accessible. On comprends l'histoire ! :D
FeydRautha
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par Herbefol » 22 Mai 2018, 14:25

Hoel a écrit :Oui, mais là, c'est la préface d'Erikson lui-même qui se lance des fleurs par brassées.

De mémoire, effectivement Erikson s'envoit quelques fleurs dans cette préface. Cette dernière a été rajoutée alors que la série approchait de la fin et que le pari était bien réussi pour l'auteur (et son éditeur Simon Taylor). Je ne suis pas objectif du tout, mais je me trouve que l'auteur a bien eu raison de se faire plaisir, vu le temps que lui et Esslemont ont galéré pour arriver à faire publier cette série et à voir défiler les "trop ambitieux/compliqué", "faites plus simple", etc. Ils se sont accrochés, ça a fini par payer, y a pas de raison de ne pas s'en féliciter. :-)
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1309

Message par Le Chroniqueur » 22 Mai 2018, 23:15

ça tombe bien que vous parliez d'Erikson, je suis en plein dans les Jardins de la Lune, et contrairement à mes appréhensions, c'est pas si compliqué que ça et je suis en kiff total, je me demande juste comment je vais bien pouvoir faire pour sortir une chronique poussée là-dessus. Et accessoirement, j'ai rencontré l'auteur tout à l'heure dans les locaux de Babelio, c'était vraiment super !
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 75

Message par Lorhkan » 25 Mai 2018, 10:29

J'ai pris ma grosse claque avec "La forêt des mythagos" de Robert Holdstock, du coup j'enchaîne avec "Lavondyss", toujours du même auteur et dans le même cycle. :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3591

Message par Pierre-Paul » 25 Mai 2018, 19:13

Lorhkan a écrit :J'ai pris ma grosse claque avec "La forêt des mythagos" de Robert Holdstock, du coup j'enchaîne avec "Lavondyss", toujours du même auteur et dans le même cycle. :)

Le cycle peut donner l'impression de tourner un peu en rond, mais je pense que c'est voulu. J'ai eu la chance de côtoyer Rob aux Utopiales il y a un bail, je lui ai servi d'interprète au pied levé (la personne censée le faire avait disparu ; l'organisation m'avait coincé dans une position compromettante) et je l'avais trouvé très, mais alors très sympathique. Son recueil et son roman hors-cycle sortis chez Lune d'Encre puis Folio SF valent aussi le détour.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 121

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature