[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par dissolved_girl » 12 Mai 2018, 13:59

L'espace d'un an de Becky Chambers (oui je suis à la bourre ^^)
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 167

Message par Le Chroniqueur » 13 Mai 2018, 14:08

Cedric Jeanneret a écrit :
yogo a écrit :
Pierre-Paul a écrit :Et une petite colle pour finir, quelles sont les 2 ou 3 nouvelles qui pourraient me faire changer d'avis sur ce format court ?

as-tu essayé en format audio ? Peut-être que cela passera mieux.

En français à part Coliopod et les Utopod si tu arrives à mettre la main dessus il n'y a pas grand chose dans l'imaginaire, mais en anglais le choix est très très vaste...

Wahou, je connaissais pas du tout ce genre de podcast, ça a l'air vraiment bien ! :o
Sinon, j'ai fini Hyperborée et Poséidonis de Clark Ashton Smith, et je viens d'attaquer Dolorine à l'école, qui est le troisième tome de la série des Soeurs Carmines, d'Aril Holzl.
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 97

Message par Cedric Jeanneret » 13 Mai 2018, 14:10

Oui Coliopod c'est hyper-bien ! :D

(disclaimer : c'est moi qui suit derrière Coliopod ) )

Et si tu comprends l'anglais tu en as une cralée, la plupart des magazines en lignes (comme Ligthspeed par exemple) ont chaque moi des nouvelles sous ce format, et tu as podcastle qui ne fait que cela (avec deux autres sites / podcasts pour la SF et le fantastique).
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1560

Message par yogo » 13 Mai 2018, 19:25

Cedric Jeanneret a écrit :
yogo a écrit :
Pierre-Paul a écrit :Et une petite colle pour finir, quelles sont les 2 ou 3 nouvelles qui pourraient me faire changer d'avis sur ce format court ?

as-tu essayé en format audio ? Peut-être que cela passera mieux.

En français à part Coliopod et les Utopod si tu arrives à mettre la main dessus il n'y a pas grand chose dans l'imaginaire, mais en anglais le choix est très très vaste...

J'ai aussi essayé en audio lecture mais je n'y arrive pas non plus, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que j'écoute, mon esprit divague ici ou là et j'ai loupé la moitié de l'écoute.

(Oui, je sais, je suis chiant... :mrgreen: :P :D )
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 926

Message par Pierre-Paul » 13 Mai 2018, 22:28

Et par curiosité, tu peux regarder un épisode de série télé, ou il te faut forcément un long-métrage ?
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 135

Message par Lune » 13 Mai 2018, 23:06

yogo a écrit :J'ai aussi essayé en audio lecture mais je n'y arrive pas non plus, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que j'écoute, mon esprit divague ici ou là et j'ai loupé la moitié de l'écoute.

(Oui, je sais, je suis chiant... :mrgreen: :P :D )

Yogooooo mon Yogo les nouvelles c'est le bien !! C'est tout dans ta tête, faut te débloquer :mrgreen:

Des nouvelles qui m'ont marquée :

*Rêves captifs de Lisa Tuttle,
*La Ménagerie de papier de Ken Liu,
*Post-mortem de Karine Giebel (polar),
*L'Homme truqué de Maurice Renard (libre de droits),
*La Pompe 6 de Paolo Bacigalupi,
*Petit déjeuner au crépuscule de Dick (et plein de nouvelles de lui, avec un paquet adapté au ciné)
*Journal d'un monstre de Matheson (et pareil que Dick),
*Brume de King mais c'est une novella je pense,
*Vous les zombies d'Heinlein (bijou du paradoxe temporel)

Et une micro-nouvelle de Jacques Sternberg (Tirée de 188 contes à régler) pour finir :
La poussière
Dieu était arrivé à bout de ses peines quand il pensa à celles qu'il réservait à l'homme récemment créé et il fut assez satisfait de les résumer en affirmant : « né de la poussière, tu seras destiné à redevenir poussière. » Et pour peaufiner le sadisme de sa trouvaille, il donna à l'homme la conscience de n'être que poussière et l'intelligence d'inventer un jour l'aspirateur.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.
Et puis pour les petits lecteurs, Une chenille dans la Lune.
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4124

Message par Le chien critique » 13 Mai 2018, 23:21

yogo a écrit :Et une petite colle pour finir, quelles sont les 2 ou 3 nouvelles qui pourraient me faire changer d'avis sur ce format court ?

Je suis comme toi, les nouvelles ne m'enchantent guère (sans parler de l'actualité...)
Mais je viens de prendre une claque avec le texte de Hamilton, Comment c'est là-haut ? paru dans le dernier Bifrost. (traduction révisée par Pierre Paul)
Je mettrai ma main au feu que tu l'aimerais (en même temps, nos goûts sont souvent proche, le risque est faible de devenir manchot) : de la SF crépusculaire sur la fin du rêve des étoiles.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 189

Message par Hoel » 14 Mai 2018, 09:11

Après avoir abandonné La toile du temps pour cause d'inspiration douteuse, avoir relu avec délices Aux confins du ciel de Vinge pour les mêmes raisons, j'ai également relu Joueur_1 de Coupland, un franc moment de rigolade.

Et puis, ce week-end, un O.L.N.I., Le 33ème mariage de Doria Nour de Hazem Ilmi (un pseudonyme et ça se comprend car si le bouquin tombe entre certaines mains, nul doute qu'une fatwa sera déclenchée), très réussi à mon sens mais qui risque d'en choquer plus d'un(e).

J'attaque Invasion de Nolan Clark, dès les premières pages, ça sent le nanar, reste à savoir s'il sera sympa ou non.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 444

Message par Herbefol » 14 Mai 2018, 16:45

Hoel a écrit :Après avoir abandonné La toile du temps pour cause d'inspiration douteuse

Après une cinquantaine de pages, je vois bien l'inspiration prise du côté de Au tréfonds du ciel, mais pour l'instant je ne vois pas pour autant de quoi en abandonner la lecture. Ça me fait même au moins autant penser à Évolution de Stephen Baxter qu'au roman de Vernor Vinge.
J'attaque Invasion de Nolan Clark, dès les premières pages, ça sent le nanar, reste à savoir s'il sera sympa ou non.

Du même auteur (alias David Wellington, alias Dave Chandler), j'avais lu les quatre premiers volumes de sa série sur les vampires, plutôt sympathique, et une trilogie de fantasy à voleurs (les sept lames je crois), assez classique, qui se lit bien et qui s'oubliait à peu près tout aussi facilement.
Je suis curieux de voir ce qu'il pond en terme de space opera.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1324

Message par yogo » 14 Mai 2018, 17:09

Pierre-Paul a écrit :Et par curiosité, tu peux regarder un épisode de série télé, ou il te faut forcément un long-métrage ?
Pour faire court ( ;) ) je ne regarde que très peu de films et/ou séries. :lol:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 926

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature