[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Elessar
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 21 février 2014, 12:11

Bonome a écrit :
Tigger Lilly a écrit :Huhu moi aussi je suis dans Le Trône de Fer, le quatrième avant le début de la saison 4.
Le problème c'est qu'il faut aussi lire le 5ème. Les tomes 4 et 5 aurait dû être un seul volume mais comme ça aurait été vraiment trop gros, il a décrit les événements géographiquement : le sud et l'ouest de Westeros, ainsi que Port-Réal pour le 4 et le nord et l'est pour le 5. C'est pour cela que l'on ne sait rien de ce qui concerne Daenerys dans le 4.
C'est pour ça qu'on a un bon arrière gout d'inachevé voir une déception pour ce 4ème tome qui arrive en plus après un 3ème vraiment excellent.
Pas attaquer le 5 encore, pas eu envie de dépenser 60/70€ pour pouvoir le lire...

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 21 février 2014, 12:23

Elessar a écrit :C'est pour ça qu'on a un bon arrière gout d'inachevé voir une déception pour ce 4ème tome qui arrive en plus après un 3ème vraiment excellent.
Pas attaquer le 5 encore, pas eu envie de dépenser 60/70€ pour pouvoir le lire...
A chaque fois que je lis ça, je bénis d'être passé à l'anglais sur cette série. ;)
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Bonome
Initié

Message par Bonome » 21 février 2014, 12:32

Herbefol a écrit :
Elessar a écrit :C'est pour ça qu'on a un bon arrière gout d'inachevé voir une déception pour ce 4ème tome qui arrive en plus après un 3ème vraiment excellent.
A chaque fois que je lis ça, je bénis d'être passé à l'anglais sur cette série. ;)
Ah ça c'est sûr ! Je suis en VF mais quand je vois qu'il existe un coffret des 5 volumes en VO pour 35 €, je me dis que les éditeurs se font pas mal d'oseille sur notre dos. Même en achetant les intégrales on en est à 75 € pour le tout et encore le 5 n'est toujours pas sorti ... bref ... ça m'énerve. Et même en numérique ça pue l'arnaque : les intégrales sont introuvables et l'unité est vendue 10 € pièce. Ça fait quand même une blague à 150 €. Bon j'arrête de m'exciter dans mon coin ... ça m'énerve ...
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 21 février 2014, 12:48

Bha c'est clair que c'est leur locomotive, qu'ils sont assurés d'en vendre des caisses du coup bah ils en profitent un peu. Je vais pas leur jeter des cailloux pour ça mais c'est clair que ça me fait chier.
J'attends donc désespérément la sortie de l'intégrale 5. Ou à la limite des de tout en poche histoire de pouvoir le lire avant la sortie de la saison 5...

Pour la VO, lire des comics ça va, mais un roman j'ai pas le courage d’essayer :-/

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 21 février 2014, 13:14

Elessar a écrit :J'attends donc désespérément la sortie de l'intégrale 5. Ou à la limite des de tout en poche histoire de pouvoir le lire avant la sortie de la saison 5...
L'intégrale 5 je pense que tu n'es pas près de la voir. Déjà que le 14ème tome qui était prévu pendant un temps pour le mois de mars a disparu des plannings... :lol:
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 21 février 2014, 16:34

Bonome a écrit :
Tigger Lilly a écrit :Huhu moi aussi je suis dans Le Trône de Fer, le quatrième avant le début de la saison 4.
Le problème c'est qu'il faut aussi lire le 5ème. Les tomes 4 et 5 aurait dû être un seul volume mais comme ça aurait été vraiment trop gros, il a décrit les événements géographiquement : le sud et l'ouest de Westeros, ainsi que Port-Réal pour le 4 et le nord et l'est pour le 5. C'est pour cela que l'on ne sait rien de ce qui concerne Daenerys dans le 4.
Pas forcément (enfin j'espère) car la saison 4 va normalement essentiellement parler du tome 3 encore.

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 22 février 2014, 12:15

Gaffe, vous frôlez le découpage de topic à la hache par un modo :mrgreen:

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 22 février 2014, 12:35

J'envisageais d'en créer un alors pouet je vais le faire :p (s'il existe pas déjà)

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 22 février 2014, 13:27

Bah voilà, j'avais prévenu :lol:

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 24 février 2014, 16:18

J'ai terminé "Même pas mort" de Jean-Philippe Jaworski. Ce roman est tellement puissant que j'avais du mal à embrayer sur autre chose.

Répondre