[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lullaby
Initié

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lullaby » 01 juin 2020, 11:28

J'avais commencé à faire du tri dans ma PAL pendant le confinement, je continue après parce qu'avec les nouvelles arrivées qui vont débarquer suite à mes commandes en librairie, j'ai besoin de faire de la place sur mes étagères ^^"
Du coup là, je lis de la SF rétro avec Ortog et les ténèbres de Kurt Steiner. C'est sympa mais sans plus. Je n'ai pas le même enthousiasme que pour Les océans du ciel du même auteur, que j'avais adoré.
En parallèle, j'arrive au troisième tome de L'Assassin Royal de Robin Hobb (j'ai une édition avec les trois premier tomes réunis en un volume). J'ai englouti le 2e avec avidité et hâte de découvrir la suite ! (même si j'ai peur pour la suite des événements...)
(oui, c'est la première fois que je lis L'Assassin royal mais une sérié de plus de 10 volumes, ça m'impressionne ^^")

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 juin 2020, 17:25

J'ai donc fini Sept redditions d'Ada Palmer, au final, ça m'a pas mal déçu (un athée convaincu comme ma Pomme a du mal avec la croyance).

J'attaque Dérive des âmes et des continents de Shubangi Swarup, chez Métailié, le premier roman d'une autrice indienne.
Tout est dans tout et réciproquement.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 01 juin 2020, 20:57

Hoël a écrit :
01 juin 2020, 17:25
J'ai donc fini Sept redditions d'Ada Palmer, au final, ça m'a pas mal déçu (un athée convaincu comme ma Pomme a du mal avec la croyance).
Athée convaincue ça m'a beaucoup plu.

Je viens de commencer Tolkien et les sciences, un beau livre qui parle de... Tolkien et de science :o
Et je grignote en en-cas le cahier critique du dernier Bifrost.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 04 juin 2020, 15:47

De mon côté, je viens de terminer L'Apprentie du philosophe (James Morrow) que j'ai beaucoup aimé et vais attaquer L'Arche de Darwin que je vais très probablement beaucoup aimer.

Jeff
Ectoplasme

Message par Jeff » 04 juin 2020, 15:53

Maintenant que Sept rédditions est sorti, je ne vais pas tarder à me lancer dans Trop semblable à l'éclair. J'ai hâte après toute la hype de ces derniers mois.
Modifié en dernier par Jeff le 04 juin 2020, 17:38, modifié 1 fois.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 04 juin 2020, 16:51

Je me suis lancé dans la lecture de Dérive des âmes et des continents de Shubhangi Swarup, une autrice indienne, chez Métailié, un bouquin étrange, poétique et assez envoûtant mais que je vais mettre en pause jusqu'aux vacances car trop de choses m'échappent sur l'hindouisme et la réincarnation et qu'il va falloir que je me document là-dessus avant de poursuivre.

Du coup, j'ai lu Le territoire des barbares de Rosa Montero chez Points, un de ses premiers romans sur une femme qui fuit un peu tout par tous les moyens, y compris l'héroïne, c'est intéressant mais nettement moins bouleversant que ce qu'elle a écrit plus récemment.

J'attaque L'hiver de la sorcière de Katherine Arden, chez Lunes d'encre, la conclusion des aventures de Vassia après L'ours et le rossignol et La fille dans la tour.

Lullaby
Initié

Message par Lullaby » 04 juin 2020, 22:55

J'alterne le tome 3 de L'Assassin royal (Fitz!!! Le Fou !!! ahem ^^") avec Masshiro-Ni de Léa Silhol, un recueil de quelques nouvelles/novellas japonisantes et féeriques superbes.
De quoi bien rehausser mon plaisir de lecture après l'immense déception d'Ortog et les ténèbres (comme quoi les vieilleries ne proposent pas toujours du bon).

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 07 juin 2020, 16:49

J'ai fini L'hiver de la sorcière de Katherine Arden, et c'est à regret que je quitte les contrées de la Rus, de l'hiver et de la Minuit, de la Fantasy lyrique sur le mode des contes de fées et sans manichéisme (en fait, c'est même une charge contre toute forme de manichéisme, y compris lorsque l'héroïne est tentée de s'y laisser aller) C'est aussi le roman d'initiation et de formation d'une jeune femme voulant acquérir son indépendance coûte que coûte. Pour ceux qui ont apprécié cette trilogie comme moi, je ne saurais trop recommander La fileuse d'argent de Naomi Novik chez Pygmalion, mêmes thèmes, même traitement et mêmes lieux et époques.

Je me lance dans le petit pavé de près de 900 p. des Marées de minuit, 5ème tome des Glorieux défunts Malazéens de Steven Erikson chez Leha, ça se passe avant le premier... va falloir se concentrer !

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 09 juin 2020, 22:42

yogo a écrit :
19 mai 2020, 22:24
Hors SF j'ai lu Bienvenue au Club le premier tome des Enfants de Longbridge de Jonathan Coe, j'ai adoré la chronique anglaises des années 70.
Et j'ai aussi adoré du coup je suis reparti sur le second opus Le cercle fermé et le début du nouveau millénaire pour clore la trilogie.
j'ai poursuivi avec Walter Kurtz était à pied d'Emmanuel Brault. J'ai adoré les 2 premiers tiers, la dernière partie m'a moins emballé mais cela reste une super lecture.
Mon billet ici
Je continue le recueil de Ken Liu Jardins de poussière, j'en suis à la moitié, c'est vraiment très bien.
Il faudra que je le reprenne.
J'ai reçu Le livre de M de Peng Sheperd mais Gilles Dumay m'a prévenu que ce n'était probablement pas pour moi... du coup j'hésite à me lancer !
Je l'ai commencé est assez vite abandonné, je vais le reprendre pour voir.

Et entre temps j'ai lu le livre I de Dominium Mundi de Francois Baranger, c'est très bon, divertissant et le monsieur est un bon conteur !

TmbM
Initié

Message par TmbM » 10 juin 2020, 21:59

Je me lance ce soir dans une histoire de loups-garous avec Galeux de Stephen Graham Jones chez La Volte.

Répondre