[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 28 février 2020, 11:21

J'ai fini Les chevaliers du tintamarre de Raphaël Bardas, les trois premiers quarts sont pas mal du tout, mais le dernier sombre dans la confusion avec une ribambelle de révélations qui gâchent l'ensemble du bouquin, dommage.

J'attaque Les flammes de l'Empire de John Scalzi chez L'atalante.
Tout est dans tout et réciproquement.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 28 février 2020, 12:25

Après mon premier coup de cœur de l’année Station Metropolis direction Coruscant et l’agréable sémiosis j’entame alliances de JMLigny paru chez l’Atalante
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 28 février 2020, 16:34

Fini Une machine comme moi de Ian McEwan (c'est pas mal, même si ça tourne trop autour du nombril du narrateur). Je lis L'échiquier de Jade d'Alex Evans.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Sabine C
Ectoplasme

Message par Sabine C » 28 février 2020, 18:36

Je suis entrain de lire Wyld de Nicholas Eames. Je me rappelle plus qui me la conseiller (XD) mais j'aime beaucoup pour le moment :D.

suisse24
Ectoplasme

Message par suisse24 » 29 février 2020, 07:56

Encore un FNA : L'emprise du cristal de J.P Garen .

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 29 février 2020, 14:34

J'ai terminé Terminus de Tom Sweterlitsch (intéressant mais un peu trop sinistre pour moi en ce moment) et là je suis dans Existence de David Brin (en espérant que ça soit plus joyeux xD)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 mars 2020, 17:10

Vert a écrit :
29 février 2020, 14:34
J'ai terminé Terminus de Tom Sweterlitsch (intéressant mais un peu trop sinistre pour moi en ce moment) et là je suis dans Existence de David Brin (en espérant que ça soit plus joyeux xD)
Terminus, 'en pense exactement la même chose. Existence, j'ai trouvé ça passionnant, Brin est capable de mener un bouquin avec des dizaines d'idées et un réel talent pédagogique.

J'ai fini Les flammes de l'empire de Scalzi et je suis plutôt déçu, les trois-quarts du livre relatent des complots assez proches de ceux du premier volume, souvent très répétitifs et qui se résolvent grâce à un deus ex machina qui était présent depuis le début ; alors qu'il eût été passionnant de davantage développer l'arc narratif concernant les voies du flux retrouvées, espérons que le 3ème volume s'engagera dans cette voie.

Je commence Vita nostra de Marina et Sergueï Diatchenko chez L'atalante.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 02 mars 2020, 18:38

C'est "marrant", je ne suis pas adepte de noirceurs et pourtant Terminus ne m'a posé aucun problème.

J'ai aussi commencé Vita Nostra, et ça démarre vraiment bien - enfin, pour le lecteur, plus que pour l'héroïne.

OmbreBones
Tachyon

Message par OmbreBones » 02 mars 2020, 19:41

Moi je vais commencer Boudicca ! En attendant la foire du livre de Bruxelles (croisons les doigts qu'on ne l'annule pas..) pour me refaire une belle grosse PàL :3 Ça me permet aussi de débuter le printemps de l'imaginaire francophone, c'est plutôt cool. J'ai hâte !
Je me réjouis aussi de lire vos avis sur vita nostra, je me tâte toujours.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 07 mars 2020, 14:12

J'ai fini Vita nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, et c'est, pour l'instant, mon coup de coeur de l'année. Pourtant, je n'aime pas le Young Adult ni Harry Poter. Oui, mais justement, ce n'est pas vraiment du YA, la personnage principale est vue entre 16 et 18 ans, mais avec une dureté toute adulte, et s'il s'agit bien d'un apprentissage magique, il a bien plus à voir avec la linguistique, la philosophie et la conceptualisation de figures impossibles. Le bouquin oscille entre angoisse, malaise et fulgurances subites avec une héroïne mémorable qui affronte un tuteur tyrannique et sadique aussi bien que son propre génie avec une fureur d'apprendre sans égal. A la fois roman d'initiation et de formation, une fort belle découverte.

J'attaque Le magicien quantique de Derek Künsken chez Albin Michel imaginaire.

Répondre