[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 11 juillet 2019, 08:23

yogo a écrit :
10 juillet 2019, 20:47
Y a des jours avec et des jours sans...

Impossible de prendre un livre numérique à ma médiathèque mon abonnement est résilié alors que je viens d'en emprunter un en papier en fin d'aprem.
Pas grave, je me décide d'acheter le second opus de Martha Wells sur ma plateforme habituelle et là, un bug, mon paiement semble passer mais le livre n'est pas dans ma bibliothèque.

Du coup, je reprends L'outsider de King que j'avais laissé tomber il y a quelques semaines. Vais-je arriver au bout, il me reste quand même 300 pages sur les 550 !

Passionnant, non !
Tu galères 😱😱
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 11 juillet 2019, 19:44

Aldaran a écrit :
07 juillet 2019, 17:11
Je marque néanmoins une pause en lisant La Bibliothèque de Mount Char. Je suis en plein WTF, donc. La vie est belle.
Je confirme ma première impression, c'est génial.
Allez zou, je reprend ma filature de Bruna et de son boubi avec Le Poids du cœur.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 12 juillet 2019, 11:33

J'ai fini Ora : cle de Kevin O'Donnell et c'est vraiment excellent, si la capacité de prédictibilité de la S.F. n'est pas mon principal critère électif, il faut bien admettre qu'ici on est scotché par la clairvoyance de l'auteur. Et puis, c'est quand même un sacré tour de force de faire un roman sur une révolution mondiale à travers un huis-clos qui se déroule quasi exclusivement dans l'appartement du personnage principal.

J'attaque Défaillances système, le premier tome de Journal d'un AssaSybth de Martha Wells chez l'Atalante.
Tout est dans tout et réciproquement.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 12 juillet 2019, 15:56

Pas mal de lectures francophones ces temps-ci, pour changer:

- Hante Voltige, de Nelly Chadour. Thriller fantastique dans le Paris des années huit… euh, quatre-vingt.
- La Conjuration des Fous, de Cat Merry Lishi. Une histoire de fantasy steampunk à base de savants fous, qui m'a laissé plutôt froid malgré un contexte et des personnages sympathiques.
- Crimes, Aliens et Châtiment, de Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale (pas encore fini). Sur une idée de départ marrante – les extra-terrestres ont débarqué et, devenus obsolètes, les auteurs de SF se reconvertissent en détective privé – c'est plus un trio de pochades parfois amusantes, le plus souvent pas trop.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 12 juillet 2019, 16:48

Je continue mes lecture des UHL, avec Waldo qui ne finira pas dans mes préférés de l'a collection :o

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 14 juillet 2019, 20:13

J'ai lu les deux premiers volumes de Journal d'un AssaSynth de Marta Wells chez l'Atalante et ça m'a beaucoup plu, avec la construction progressive d'une identité de plus en plus subtile et complexe et une alternance de passages tragiques, comiques et introspectifs très bien dosée, une facilité dans le deuxième : le personnage d'EVE qui permet de résoudre un peu trop aisément pas mal de situations. Mais, devoir attendre août pour avoir le troisième et deux mois de plus pour le quatrième alors que les quatre auraient largement pu loger dans un seul volume, je trouve cela un poil agaçant...

J'attaque Trois hourras pour Lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach, toujours chez L'atalante.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 14 juillet 2019, 21:02

Hoel a écrit :
14 juillet 2019, 20:13
Mais, devoir attendre août pour avoir le troisième et deux mois de plus pour le quatrième alors que les quatre auraient largement pu loger dans un seul volume, je trouve cela un poil agaçant...
4 fois 5,99 c'est peut être plus rentable pour l'éditeur... et peut être que les 4 seront regroupés dans un futur proche ! :shock:

gepe
Initié

Message par gepe » 14 juillet 2019, 22:05

Terminé la debusqueuse de mondes j’ai pas transcendé, dommage car le résumé m’avait attiré et je vais commencer les naufragés de velloa
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 15 juillet 2019, 02:15

Hoel a écrit :
14 juillet 2019, 20:13
J'ai lu les deux premiers volumes de Journal d'un AssaSynth de Marta Wells chez l'Atalante et ça m'a beaucoup plu, avec la construction progressive d'une identité de plus en plus subtile et complexe et une alternance de passages tragiques, comiques et introspectifs très bien dosée, une facilité dans le deuxième : le personnage d'EVE qui permet de résoudre un peu trop aisément pas mal de situations. Mais, devoir attendre août pour avoir le troisième et deux mois de plus pour le quatrième alors que les quatre auraient largement pu loger dans un seul volume, je trouve cela un poil agaçant...
Je lis le premier. Pour l'instant ça m'a l'air bien moyen et très classique.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 16 juillet 2019, 18:54

Je viens de finir Trois hourras pour lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach et ça m'a beaucoup plu, essentiellement à cause d'une héroïne hors-norme à bien des égards, d'ailleurs, dans la première moitié du bouquin, je soupirais lorsqu'on en revenait à l'arc narratif du vaisseau de son père qui reprend les codes d'un roman militariste bien fichu mais bien ordinaire par rapport à son aventure, et puis, lorsque les deux arcs se confondent, on comprend que tout a été préparé pour que la transcendance d'Evangeline puisse se poursuivre, ça me rappelle un truc que j'avais lu il y a bien des années sur le fait que lorsqu'un clou apparaissait à la page 23 d'un bouquin, il devait forcément être planté ou tordu à un moment ou à un autre. En tout cas, c'est hautement recommandable, avec une sensualité omniprésente, y compris dans les remugles les plus ignobles.

Bon, je suis en panne de lecture, j'hésite entre relire la tétralogie des portes de Carolyn Janice Cherryh ou Anatem de Stephenson (jadis, ça m'arrivait fréquemment de relire un bouquin quelques semaines ou mois après l'avoir lu une première fois).

Répondre