[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 08 juillet 2019, 10:23

14 ans.

Fini Héritage excellent Planet Opera avec des personnages complexes et fouillés et une problématique écologique passionnante, seule la fin est un peu abrupte.

Je me remets à Connerland.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 08 juillet 2019, 21:40

Bon j'ai un peu largué Dark run, je m'y remettrai plus tard... J'ai commencé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle ! C'est aussi bien qu'on le dit pour l'instant !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 08 juillet 2019, 22:49

Lune a écrit : 08 juillet 2019, 21:40 J'ai commencé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle ! C'est aussi bien qu'on le dit pour l'instant !
:lol:

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 09 juillet 2019, 08:41

Entre deux parties de Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, j'entame L'Ordre du Labyrinthe de Lisa Goldstein. Je n'en suis qu'au début, mais ça me fait déjà réfléchir à commencer une liste de livres priestiens meilleurs que ceux de Priest. :mrgreen:

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 09 juillet 2019, 10:17

J'ai terminé hier Lies Sleeping, septième épisode des aventures de Peter Grant, par Ben Aaronovitch. J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série et à retrouver la narration de Peter. L'univers dans lequel il vit continue d'évoluer petit à petit et c'est intéressant.
Du coup, je me suis autorisé à commencer un nouveau bouquin et je me suis finalement lancé dans The Hammer de K. J. Parker. Pour l'instant, c'est fidèle à l'auteur.
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 09 juillet 2019, 12:42

J'ai définitivement abandonné Connerland dont j'avais lu la moitié il y a quelques semaines, c'est tellement délirant avec tellement de personnages déjantés que je n'ai pas réussi à me remettre dans le bain.

Du coup, j'ai relu pour la énième fois La ballade de Bêta-2 et Empire Star de Samuel Delany, deux chefs-d'oeuvre de la nouvelle où le fourmillement des idées est systématiquement lié à une langue poétique de toute beauté, on y trouve d'ailleurs des références explicites à Cocteau, Radiguet, Verlaine, Rimbaud, Willy et Colette.

En attendant que les bouquins de Marta Wells et Jean-Claude Dunyach arrivent, je relis Ora : cle de Kevin O'Donnel, un des premiers cyberpunks.
Tout est dans tout et réciproquement.

Aldaran
Dompteur de Xénomorphes

Message par Aldaran » 09 juillet 2019, 12:49

Ah ! Ora : cle !
Je l'ai lu au moins trois fois celui-là.
En faisant des pauses de 10 ans entre chaque lecture.
Je ne m'en suis jamais lassé.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 09 juillet 2019, 16:55

Hoel a écrit : 09 juillet 2019, 12:42 J'ai définitivement abandonné Connerland dont j'avais lu la moitié il y a quelques semaines, c'est tellement délirant avec tellement de personnages déjantés que je n'ai pas réussi à me remettre dans le bain.
ça m'étonne pas, pareil pour moi, je n'en pouvais plus !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 10 juillet 2019, 18:11

J'ai commencé Pierre de vie de Jo Walton et je me suis rendu compte au bout de quelques pages que ce n'était pas pour moi :lol:

J’ai lu une centaine de pages de Rejouissez-vous de Steven Erikson et j'ai abandonné, trop verbeux, trop moralisateur et trop improbable. :shock: :roll:

Et du coup je ne sais pas quoi lire, j'ai le dernier Bifrost qui m'attend, mais pas envie pour le moment... :lol:

On en reparle...

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 10 juillet 2019, 20:47

Y a des jours avec et des jours sans...

Impossible de prendre un livre numérique à ma médiathèque mon abonnement est résilié alors que je viens d'en emprunter un en papier en fin d'aprem.
Pas grave, je me décide d'acheter le second opus de Martha Wells sur ma plateforme habituelle et là, un bug, mon paiement semble passer mais le livre n'est pas dans ma bibliothèque.

Du coup, je reprends L'outsider de King que j'avais laissé tomber il y a quelques semaines. Vais-je arriver au bout, il me reste quand même 300 pages sur les 550 !

Passionnant, non !

Répondre