[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Apophis » 03 mai 2019, 17:29

J'ai attaqué La prêtresse esclave de Victor Fleury. Le début est très prometteur.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 03 mai 2019, 19:54

Alias a écrit :
03 mai 2019, 11:45
gepe a écrit :
29 avril 2019, 20:04
Alias a écrit :
26 avril 2019, 11:49
J'ai enfin attaqué Les Gardiens célestes, le troisième et dernier tome des Chroniques de l'étrange de Romain d'Huissier.
J’ai lu le tome 1, j’ai vraiment aimé, faudrait que je m’attaque au 2, j’aimerais bien connaître ton avis sur le dernier tome
J'ai un problème général sur le "ton" des bouquins. Johnny Kwan parle de façon beaucoup trop littéraire à mon goût (l'auteur s'en explique en disant que c'est normal: c'est un lettré, c'est sa façon de s'exprimer).

Mais sinon, c'est globalement de la très bonne came, avec une grosse recherche sur le créatures des légendes chinoises et sur les systèmes de pensée taoïstes. En plus, quand ça bastonne, ça ne fait pas semblant.
Merci pour ton retour, c’est justement le côté taoïste et créatures fantomatiques chinoises qui m’a plu dans le tome un, et la dynamique que j’ai trouvé bonne, sur le ton employé, perso ça m’a pas gêné,
Mais je vois ce que tu veux dire.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 04 mai 2019, 14:09

J'ai lu L'appel des Quarante, tome 1 de La rose de Djam, de Sandrine Alexie chez L'atalante, ça commençait vraiment bien, vu l'érudition de l'autrice sur le Moyen-Orient entre la première et la troisième croisade je m'attendais à un bouquin du genre de La pierre angulaire de Zoé Oldenbourg, mais les personnages monolithiques et la narration omnisciente m'ont finalement ennuyé, dommage.

J'attaque Connerland de Laura Fernàndez chez Actes Sud.
Tout est dans tout et réciproquement.

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 04 mai 2019, 14:49

Je vais commencer sous peu La Conjuration des fous de Cat Merry Lishi et Les Souvenirs de la Glace de Steven Erikson.

TmbM
Ectoplasme

Message par TmbM » 04 mai 2019, 15:30

Je suis dans trois livres en même temps :
je termine Célestopol d'Emmanuel Chastellière (Ed. Libretto), un excellent recueil de nouvelles steampunk.
J'arrive à la fin de L'apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati (Ed. Dystopia), de la très bonne littérature organique et viscérale.
Et, à une grosse moitié, je commence à caler sur Les furtifs de Damasio. Pas sûr d'aller au bout. Je vous dis pourquoi dès que ça se clarifie dans ma tête.
Modifié en dernier par TmbM le 05 mai 2019, 14:26, modifié 1 fois.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 04 mai 2019, 21:49

J'ai relu la fin de Terminus pour essayer de mieux comprendre mais je n'ai pas du remonter assez loin !

Je suis toujours dans L'outsider de King que je vais avoir du mal à finir (encore une petite moitié !!)

J'ai bien aimé la novella de Martha Wells, Défaillances Systèmes ca m'a fait une soirée reposante sans prise de tête.

Et j'ai commencé (et plus que bien entamé) Rosewater, j'accroche bien pourtant il y a des "trucs" qui devraient me faire hérisser les cheveux sur la tête mais ca passe (pour le moment !!)

Et pour ceux qui avaient aimé Une histoire des abeilles de Maja Lunde, son second roman Bleue sort dans quelques jours et le fichier numérique est à 4,99€ (au lieu de 14,99€) ces jours-ci. J'ai vraiment du mal à comprendre la politique numérique de certains !!!

PS : oui j'aime bien la nouvelle balise titre !!!! et ca serait bien d'avoir la valise auteur-autrice. ;-)

Edit : pour faire plaisir à la bibliothécaire :lol:
Modifié en dernier par yogo le 05 mai 2019, 10:51, modifié 1 fois.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 04 mai 2019, 22:56

yogo a écrit :
04 mai 2019, 21:49
PS : oui j'aime bien la nouvelle balise titre !!!! et ca serait bien d'avoir la valise auteur-autrice. ;-)
Oui mais normalement un titre de livre c'est en italique. Et du coup ça me hérisse ça tiens !
Signé la bibliothécaire 😂
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 05 mai 2019, 10:50

Lune a écrit :
04 mai 2019, 22:56
yogo a écrit :
Oui mais normalement un titre de livre c'est en italique. Et du coup ça me hérisse ça tiens !
Rien ne vous empêche de transformer la balise en balise et comme ça la bibliothécaire sera contente... :mrgreen:

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 05 mai 2019, 11:11

yogo a écrit :
05 mai 2019, 10:50
Lune a écrit :
04 mai 2019, 22:56
yogo a écrit :
Rien ne vous empêche de transformer la balise en balise et comme ça la bibliothécaire sera contente... :mrgreen:
Et bien c'est fait.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 05 mai 2019, 11:30

Ho mais c'est génial ça, je n'avais pas fait gaffe ! :D

Répondre