[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
yogo
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par yogo » 25 juillet 2018, 21:14

Lune a écrit :
yogo a écrit :J'entame Lune du Loup que j'avais trouvé d'occas il y a quelques mois et dont j'avais complètement oublié l'existence. Y a pas à dire avec le numérique je n'aurais pas eu ce soucis :) :D
T'as UN livre papier chez toi tu pourrais quand même te rappeler que tu l'as lol
J'ai aussi After Atlas en papier... :P mais y a pas à dire je préfère le numérique c'est quand même beaucoup plus pratique :mrgreen:

ours inculte
Neuromancien

Message par ours inculte » 26 juillet 2018, 09:08

J'ai fini La grâce des rois de Ken Liu et j'attaque The crimson campaign, second tome des poudremages de Brian McClellan
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 26 juillet 2018, 14:22

Un avis sur le Ken Liu ?

ours inculte
Neuromancien

Message par ours inculte » 26 juillet 2018, 14:56

Laborieux au démarrage, mais ça vaux le coup : http://ours-inculte.fr/la-grace-des-rois/

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 26 juillet 2018, 19:25

Arf...
J'hésite grave pour celui-là.
Ken Liu, selon moi, c'est dieu.
Mais sur le long format ? En Fantasy, qui plus est ?
J'hésite grave...

Ôte-moi un doute : Aucune parabole (ou autre lien) entre ces dieux qui ne « servent pas à grand chose »
et autre chose qu'on pourrait rapprocher de la conscience (de près ou de loin), par hasard ?

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 26 juillet 2018, 21:15

Je suis en train de terminer la série du Bâtard de Kosigan avec le tome 4 : Le Testament d'Involution.

ours inculte
Neuromancien

Message par ours inculte » 27 juillet 2018, 11:02

Aldaran a écrit : Ôte-moi un doute : Aucune parabole (ou autre lien) entre ces dieux qui ne « servent pas à grand chose »
et autre chose qu'on pourrait rapprocher de la conscience (de près ou de loin), par hasard ?
J'ai rien relevé dans ce sens mais on peut l'interpréter comme on veux, c'est vraiment des dieux qui se chamaillent et qui vont glisser des idées à l'oreille des personnages en se déguisant en mandiant, en paysan, ou en glissant des "signes" pour influencer les acteurs, selon leur camp choisi

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 29 juillet 2018, 21:55

J'ai enfin terminé la série du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, j'ai beaucoup aimé !
J'ai du coup commencé La Cinquième de N. K. Jemisin. J'adore la manière dont elle écrit, c'est très direct, mais quand même agréable à lire (en plus, son roman sera probablement de mon corpus de Master).

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 30 juillet 2018, 09:19

Après en avoir fini avec deux gros morceaux, à savoir "La fantastique famille Telemachus" de Daryl Gregory et "L'enfant de poussière" de Patrick K. Dewdney, je commence "Des sorciers et des hommes" de Thomas Geha. :)

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 30 juillet 2018, 10:55

Relu (avec dix ans d'écart) Les Plus qu'humains, de Theodore Sturgeon.

Ou comment des parias dotés de pouvoirs psychiques (un simplet, des enfants, dont un bébé "mongolien") constituent le stade futur de l'évolution de l'humanité, non pas individuellement (ils sont alors plutôt faibles et menacés), mais en s'associant dans la collectivité de l'homo Gestalt, le tout supérieur à la somme des parties, via la symbiose qui en fait un unique organisme - et découvrent ensuite ce qui permet la vie en société.

C'est très bien, assez subtil - mais la traduction française (Michel Chrestien, 1957, sans cesse reprise depuis) est atroce : lacunaire semble-t-il, en tout cas lourde et régulièrement confuse - c'est à se demander si le traducteur comprenait ce qu'il traduisait...

Une nouvelle traduction est semble-t-il en cours, ouf !

Répondre