[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
FeydRautha
Initié

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par FeydRautha » 26 mars 2018, 19:58

SamuelZiterman a écrit :Excession de Iain M. Banks, quatrième tome dans le sens de lecture admis par la majorité des aficionados.
J'adore, bonne intrigue avec des enjeux sans précédents.
Excellent livre !

Moi je suis à mis chemin dans Too Like The Lightning d'Ada Palmer et je suis sur les genoux. Ce bouquin est un pur chef-d'oeuvre.

ElijaahLebaron
Ectoplasme

Message par ElijaahLebaron » 27 mars 2018, 01:01

Je suis en train d'achever : Jusqu'à l'âme: Terre de héros, T3 de Richard Morgan (J'adore cet auteur)

Un monde intéressant par bien des points mais qui cache peut-être un peu trop ses secrets. On sait que l'on se trouve dans un futur lointain ou la lune à explosé (et fait une ceinture au dessus de notre monde) et où nos ancêtres on un peu trop joué avec des puissances atomiques (au point de déchirer le temps et l'espace). Mais beaucoup de choses doivent suivre une logique qui m'apparaît plutôt nébuleuse. J'espère que la fin de cette histoire donne les dernières clefs pour bien comprendre cet univers médiéval et magique.
“En invitant les inaptes à son festin, Shai-Hulud taille l’arbre de notre espèce.”
DUNE : La naissance d'un rêve.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 27 mars 2018, 02:58

FeydRautha a écrit : Moi je suis à mis chemin dans Too Like The Lightning d'Ada Palmer et je suis sur les genoux. Ce bouquin est un pur chef-d'oeuvre.
oui, oui et oui !
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 27 mars 2018, 15:41

J'ai terminé Le Royaume Brisé d'Adrien Tomas cette nuit, le final de cette saga est vraiment bien foutu je trouve.

Celindanae
Initié

Message par Celindanae » 27 mars 2018, 15:44

Le Chroniqueur a écrit :J'ai terminé Le Royaume Brisé d'Adrien Tomas cette nuit, le final de cette saga est vraiment bien foutu je trouve.
Ça sera ma prochaine lecture, j'ai hâte :)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 28 mars 2018, 17:59

ElijaahLebaron a écrit : J'espère que la fin de cette histoire donne les dernières clefs pour bien comprendre cet univers médiéval et magique.
Pour ma Pomme, c'est en effet le ressenti que j'en ai eu, mais il est vrai qu'ayant lu les trois à leur sortie, il s'était écoulé pas mal de temps entre leurs lectures.

J'ai fini tout à l'heure Le destin de l'assassin, ultime volume des aventures de Fitz, ça va à un train d'enfer pendant 550 p., on ne s'ennuie pas une minute, et puis arrivent les 50 dernières pages... Robin Hobb avait fait le même coup dans Adieux et retrouvailles, et elle n'a toujours pas appris à clore ses cycles avec simplicité.

J'attaque Armada d'Ernest Cline.
Tout est dans tout et réciproquement.

Kurtplisken
Ectoplasme

Message par Kurtplisken » 28 mars 2018, 23:29

Ah cool ! Armada ! Je viens de finir Player one du même auteur. Un peu léger, mais super agréable à lire. Si tu pouvais faire un retour :)
J'attaque la trilogie "les enfants de Poseidon" d'Alastair Reynolds. Un beau bébé !

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 29 mars 2018, 00:00

Kurtplisken a écrit :Ah cool ! Armada ! Je viens de finir Player one du même auteur. Un peu léger, mais super agréable à lire. Si tu pouvais faire un retour :)
J'attaque la trilogie "les enfants de Poseidon" d'Alastair Reynolds. Un beau bébé !
Si tu as trouvé Ready Player one léger je pense que tu trouveras Armada super léger en comparaison....
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 29 mars 2018, 13:18

Cedric Jeanneret a écrit :
Kurtplisken a écrit :Ah cool ! Armada ! Je viens de finir Player one du même auteur. Un peu léger, mais super agréable à lire. Si tu pouvais faire un retour :)
Si tu as trouvé Ready Player one léger je pense que tu trouveras Armada super léger en comparaison....

Le fait est que pour l'instant, c'est pas terrible... pas sûr que le finisse.
Tout est dans tout et réciproquement.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 29 mars 2018, 21:29

Je viens de finir Amatka de Karin Tidbeck et commence Station : La Chute d'Al Robertson (Merci Babelio :D )

Répondre