[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
ours inculte
Neuromancien

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ours inculte » 02 janvier 2018, 14:47

J'ai fini Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor et j'attaque Valour, tome 2 de The faithful and the fallen par John Gwynne.
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 02 janvier 2018, 17:50

Je viens de finir Reproduction interdite de Jean-Michel Truong, un peu longuet mais une analyse sans concessions des futurs possibles de la technologie du clonage.
Et aussi Drone land qui est très bien entre deux gueules de bois !

Qimen
Initié

Message par Qimen » 02 janvier 2018, 20:14

Le dernier numéro d'AOC et "Moi, Peter Pan" de Michael Roch (c'est assez prenant, quoique particulier... avis à rédiger une fois le livre terminé).
Et plusieurs anthos/recueils de nouvelles dans ma liseuse comme en papier, que je lis au compte-goutte : Reines et dragons, Lancelot (en cours de lecture depuis 2014, c'est pour dire...), Nouvelles peaux (éd. Luciférines), Folie(s), Malpertuis IV et VII, Séparations de J-C Dunyach, Quantpunk (éd. Realities Inc.), etc.

Hoel
Bibliothèque ambulante

Message par Hoel » 06 janvier 2018, 13:13

Il y en a qui, pour la nouvelle année, font des cures de détox, pour Ma Pomme, c'est une cure de Carolyn Janice Cherryh.
J'ai commencé avec Les chasseurs de mondes, je poursuis avec Les seigneurs de l'Hydre, ensuite, ce sera Cyteen, Les oubliés de Gehenna et L'ange à l'épée.
Tout est dans tout et réciproquement.

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 06 janvier 2018, 20:16

Je viens de terminer le recueil de nouvelles Les perséides de Robert Charles Wilson qur je vous conseille de lire lors de nuits hivernales venteuses et pluvieuses.
Je commence Jihad de Jean Marc Ligny. Une anticipation des années 90 revue et mise a jour en 2017.

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 06 janvier 2018, 20:34

Le chien critique a écrit :Je commence Jihad de Jean Marc Ligny. Une anticipation des années 90 revue et mise a jour en 2017.
A compléter avec Sukran d'Andrevon et Les chemins de Damas de Bordage, le tout servi avec un bon thé à la menthe ;)

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 07 janvier 2018, 01:11

Résonnances, de Bordage. Ca ressemble beaucoup à la Fraternité du Panca au de l'histoire et de l'univers, même si le rythme, au début est à peine plus lent.

dissolved_girl
Neuromancien

Message par dissolved_girl » 07 janvier 2018, 11:30

Après une panne de lecture j’ai enfin trouvé le bouqiin qui m’accroche : L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk .

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 07 janvier 2018, 15:38

dissolved_girl a écrit :Après une panne de lecture j’ai enfin trouvé le bouquin qui m’accroche : L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk .
Moi aussi un peu de mal en ce début d'année, je rame sur The Expanse 2 !
Le chien critique a écrit :Je viens de terminer le recueil de nouvelles Les perséides de Robert Charles Wilson qur je vous conseille de lire lors de nuits hivernales venteuses et pluvieuses.
Plusieurs fois j'ai failli le prendre mais entre ma adoration pour RCW et ma détestation des nouvelles mon coeur balance. Je vais attendre ta chronique ! :D

En attendant je vais lire la nouvelle d'Arthur C. Clarke - Face à face avec méduse - qui me servira de préambule au roman du duo Baxter/Reynolds, les chroniques de Méduse.

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 07 janvier 2018, 19:46

Apophis a écrit :A compléter avec Sukran d'Andrevon et Les chemins de Damas de Bordage, le tout servi avec un bon thé à la menthe
Je note, d'autant que je voulais lire de ces deux auteurs. Pour la proposition de boisson, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je dégusterai de bonnes pâtisseries orientales en les lisant.
yogo a écrit : Le chien critique a écrit :
Je viens de terminer le recueil de nouvelles Les perséides de Robert Charles Wilson qur je vous conseille de lire lors de nuits hivernales venteuses et pluvieuses.

Plusieurs fois j'ai failli le prendre mais entre ma adoration pour RCW et ma détestation des nouvelles mon coeur balance. Je vais attendre ta chronique !
Ma première lecture de ce recueil m’avait laissé dubitatif, comme toi ce format n'est pas format de prédilection. Mais la seconde lecture m'a ravie.

Répondre