[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Raven » 10 novembre 2017, 17:28

Toujours du mal à avancer avec la Maison des Derviches donc j'ai commencé The Tropic of Serpents de Marie Brennan. ^^

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 11 novembre 2017, 10:56

Pas le livre le plus facile à lire La Maison des derviches, c'est sûr.

J'attaque Chasse Royale 2, le deuxième volume du deuxième tome donc. :roll:
Je suis plutôt étonné de bien m'y retrouver. Je n'ai clairement pas le souvenir de tous les personnages ou de tous les détails, mais l'histoire du volume précédent m'est revenu en tête dans ses grandes lignes et je me retrouve assez à l'aise dans ma lecture, j'ai mes repères. Étant donné que je n'ai guère de mémoire pour les histoires que je lis, je vais mettre ça sur le dos de la magie jaworskienne. :mrgreen:

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 12 novembre 2017, 11:46

Trois lectures en cours en ce moment :
- Toasts et autres tributs de Timothée Rey (bien fou comme il se doit avec cet auteur)
- Le tome 3 des aventures d'Alcatraz de Brandon Sanderson (bien déjanté dans la lignée des précédents)
- Le crépuscule des dieux de Stéphane Przybylski (ultra documenté et super prenant comme les 3 tomes précédents)

lutin82
Ectoplasme

Message par lutin82 » 13 novembre 2017, 19:21

Raven a écrit :Toujours du mal à avancer avec la Maison des Derviches donc j'ai commencé The Tropic of Serpents de Marie Brennan. ^^
Ah! La Maison de Derviches est exigent! J'ai adoré mais il faut vraiment s'attendre à cette narration assez langoureuse.

Je lis toujours la Forêt sombre - et j'ai un peu de mal.

Et Ninefox Gambit qui n'est pas évident!

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 13 novembre 2017, 23:16

Lu le cinquième tome du Fou et l'assassin de Hobb, comme d'habitude, beaucoup de digressions et atermoiements, beaucoup de sadisme envers les personnages principaux les plus attachants et toujours la même addiction à vouloir en connaître plus à leur sujet.

J'ai quasiment terminé le deuxième volume d Guerres et dinosaures, une fantasy marrante à prendre au second degré avant de me lancer dans le quatrième volume de The expanse.
Tout est dans tout et réciproquement.

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 15 novembre 2017, 13:50

Les Frontières Liquides de Jérôme Nédélec, j'ai commenté la chronique de l'Ours Inculte concernant ce livre et son auteur m'a contacté par mail. J'ai accepté son SP, curieux que je suis. Mes quelques craintes se sont vites dissipées, c'est une agréable surprise. Dommage que ce soit une saga, car je vais me sentir obligé de lire la suite !

fafa95
Ectoplasme

Message par fafa95 » 15 novembre 2017, 14:10

SamuelZiterman a écrit :Les Frontières Liquides de Jérôme Nédélec, j'ai commenté la chronique de l'Ours Inculte concernant ce livre et son auteur m'a contacté par mail. J'ai accepté son SP, curieux que je suis. Mes quelques craintes se sont vites dissipées, c'est une agréable surprise. Dommage que ce soit une saga, car je vais me sentir obligé de lire la suite !
Tiens c'est marrant de voir comment les blogueurs s'influencent les uns, les autres !

Je reviens d'une visite de ton blog où j'ai laissé des commentaires et du coup, c'est décidé, je me lance dans la lecture de Bifrost 88 !

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 15 novembre 2017, 18:37

fafa95 a écrit : Tiens c'est marrant de voir comment les blogueurs s'influencent les uns, les autres !
C'est un peu le but... ;-)

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 15 novembre 2017, 22:22

yogo a écrit :
fafa95 a écrit : Tiens c'est marrant de voir comment les blogueurs s'influencent les uns, les autres !
C'est un peu le but... ;-)
Et en salon, bonjour la cata au niveau des achats....

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 16 novembre 2017, 13:37

J'ai commencé Où s'imposent les silences, d'Emmanuel Quentin (en parallèle avec Existence) et c'est plutôt cool. Ça se lit vite, mais pour le moment (un gros tiers), on est encore méchamment dans le bleu.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Répondre