[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Neri Rossi
Ectoplasme

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Neri Rossi » 05 novembre 2017, 21:17

Nebal a écrit :
Neri Rossi a écrit :Pas mal de trucs hors sf, dont un texte... Wow... Si tu aimes Pierre Michon, Van Gogh ou les spectres blanquistes, une soixantaine de pages de beauté dans Vie de Joseph Roulin. Ca confirme ce que je pensais : Pierre Michon, le plus grand.

En SF, chamboule-tout en cerveau, ça déterge avec la Cité des Permutants de Greg Egan. Efficace !
Oui, c'est brillant. Je ne connais rien à la peinture, mais peu importe, c'est magnifique.
Oui, un murmure des provinces, de leur passé, et cette subtilité politique, si rare de nos jours. Si tu aimes le bonhomme, il y a eu une classe de maître sur france cul cet été.
De l'obscur nous émergeons.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 08 novembre 2017, 10:28

Je suis sur Existence, de David Brin, une histoire de premier contact extra-terrestre dont avait parlé Gromovar il y a quelques temps (= probablement un an). C'est pas mal, mais le contexte (avenir proche, genre 2040) est presque plus intéressant que l'intrigue (j'en suis à un peu moins de la moitié).
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 08 novembre 2017, 12:57

Alias a écrit :Je suis sur Existence, de David Brin, une histoire de premier contact extra-terrestre dont avait parlé Gromovar il y a quelques temps (= probablement un an). C'est pas mal, mais le contexte (avenir proche, genre 2040) est presque plus intéressant que l'intrigue (j'en suis à un peu moins de la moitié).
bien d'accord, mais tu verras l'intrigue prend le pas sur le contexte sur le dernier tier.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 08 novembre 2017, 16:51

Alias a écrit :Je suis sur Existence, de David Brin, une histoire de premier contact extra-terrestre dont avait parlé Gromovar il y a quelques temps (= probablement un an). C'est pas mal, mais le contexte (avenir proche, genre 2040) est presque plus intéressant que l'intrigue (j'en suis à un peu moins de la moitié).
C'est un peu le livre miroir de Terre. Dans les deux cas, David Brin développe une intrigue mais fait surtout le portrait détaillé et varié de notre monde dans quelques décennies (en gros un demi-siècle dans le futur à chaque fois, il me semble).
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

fafa95
Ectoplasme

Message par fafa95 » 08 novembre 2017, 19:03

Bonsoir :D

En ce moment je lis Le Maître du Haut-Château. Je suis en pleine lecture de tous les romans de K. Dick. Je suis tombée amoureuse de ses oeuvres en lisant Glissement de temps sur Mars et maintenant on ne m'arrête plus :lol: :lol:

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 08 novembre 2017, 20:31

Dans Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor, j'aime bien !

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 09 novembre 2017, 00:07

fafa95 a écrit :Bonsoir :D

En ce moment je lis Le Maître du Haut-Château. Je suis en pleine lecture de tous les romans de K. Dick. Je suis tombée amoureuse de ses oeuvres en lisant Glissement de temps sur Mars et maintenant on ne m'arrête plus :lol: :lol:
Il y a pire comme histoire d'amour.

Identification des schémas de William Gibson, prêté par une connaissance en Guadeloupe, au hasard d'une soirée jeux j'ai rencontré un "amateur" de sf. L'occasion de lire un livre physique et de retenter Gibson après l'échec du Neuromancien. Cette fois-ci la traduction est bien meilleure, mais je pense que j'ai vraiment du mal avec son style.

lutin82
Ectoplasme

Message par lutin82 » 09 novembre 2017, 15:18

La forêt sombre. je me lance, en espérant une bonne surprise. J'avais des attentes très élecves sur le premier tome.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 09 novembre 2017, 22:04

Rien depuis une semaine... :o :(

Et rien qui me tente même si j'ai le Liu Cixin, le VanderMeer ou le Jemisin en vue... :roll:

...

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 10 novembre 2017, 14:44

Terminé dernièrement La biographie de Felicia Day, On est jamais bizarre sur Internet (ou presque), et c'était fort sympa :D
Là j'ai entamé ma relecture annuelle d'Harry Potter en VO avec le 4ème tome et j'avance doucement. C'est un beau pavé, je lis plus lentement en anglais et en ce moment j'ai peu de temps et pas mal de fatigue.
Je vais surement le mettre de côté le temps de lire un truc plus court, surement L'installation de la Peur qui devrait arriver d'ici ce week end dans ma boite aux lettres.

Répondre