[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
ours inculte
Neuromancien

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ours inculte » 24 août 2017, 11:04

Je lis le premier tome de Spellslinger en VO par Sebastien de Castell, et en audio je tente The Emperor's blades de Brian Staveley
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 24 août 2017, 14:24

Je relis La première loi d'Abercrombie, l'effet de surprise n'est plus de mise mais c'est très amusant de voir à quel point l'auteur joue avec ses personnages et le lecteur.
Tout est dans tout et réciproquement.

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 24 août 2017, 14:48

ours inculte a écrit :Je lis le premier tome de Spellslinger en VO par Sebastien de Castell, et en audio je tente The Emperor's blades de Brian Staveley
D'après les échos que j'en ai eu, The emperor's blades est une grosse claque, un bouquin très rythmé, riche en scènes d'envergure et avec un côté grimdark prononcé. De mon côté, je ne l'ai pas encore lu (mais du coup j'ai hâte d'avoir ton avis dessus), mais en revanche j'ai lu un spin-off / stand-alone de ce cycle, qui s'est effectivement révélé être excellent.

Au passage, je suis aussi curieux d'avoir ton avis sur Spellsinger, sur lequel je lorgnais sans savoir si j'allais m'y lancer.

Pierre-Paul
Neuromancien

Message par Pierre-Paul » 24 août 2017, 17:53

SamuelZiterman a écrit :J'ai bien entamé la seconde partie du Fléau de Stephen King, sacré Everest... Pour un tel pavé il n'y a quasiment pas de longueurs, mais je suis un peu déçu de la tournure très manichéenne que prend le récit, j'espère qu'il va me surprendre dans le dernier quart.
Comment éviter de spoiler... ? Alors, disons que Le Fléau est un de mes King préférés, genre top 5, et je relis la version longue assez fréquemment -- c'est d'ailleurs en cours cet été, et j'en suis à peu près au même point que toi --, mais il réclame de ma part une "suspension volontaire de l'agnosticisme" (en plus de l'incrédulité) de plus en plus poussée jusqu'à la fin, dont je ne dirai rien. ;)

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 24 août 2017, 19:31

@Pierre-Paul : Je vois exactement de quoi tu parles, il faut parvenir à faire abstraction de son agnosticisme, ou athéisme, et être attiré un minimum par la "spiritualité". Difficile pour le moment de me faire une idée générale du livre tant que je ne l'ai pas terminé. Mais c'est vrai que les combats du bien contre le mal ont la fâcheuse tendance de me faire sortir des récits. Mais ça reste du Stephen King, ses personnages sont loin d'être tout blanc ou tout noir :lol:.

Chronique bientôt. De toute manière c'est un sacré bouquin. Il dit lui-même que ce n'est pas son livre préféré, je le comprend, il a du suer sang et eau à l'écriture, au-delà de la quantité, l'histoire est.... rude et j'ai un peu d'appréhension quant à la fin, pas sur la qualité, mais sur l'issue. J'ai vraiment l'impression qu'il a été pris par ce récit, qu'il s'est laissé emporté. Plus qu'à l'accoutumé.

PS : Pour le moment mon "préféré" reste 22/11/63, mais je suis très loin d'avoir lu tous ses meilleurs livres.

Pierre-Paul
Neuromancien

Message par Pierre-Paul » 24 août 2017, 23:21

Si ce n'est fait, il faut que tu lises Ça ! Un des plus personnels, avec justement ...63, qui d'ailleurs inclut un passage mettant en scène certains des personnages de Ça.

Lectures en cours, pour ma part : L'homme-feu, de Joe Hill (tiens tiens) ; Les écarlates, de Carl Jacobi ; et La fille dans le verre, de Jeffrey Ford.

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 25 août 2017, 11:22

Pierre-Paul a écrit :Si ce n'est fait, il faut que tu lises Ça ! Un des plus personnels, avec justement ...63, qui d'ailleurs inclut un passage mettant en scène certains des personnages de Ça.
Oui je l'ai lu et il fait parti de mon top 3 personnel de l'auteur. Juste derrière 63.
Mars a écrit :La conjuration des imbéciles
ça vaut quoi ? Ma copine l'a acheté mais a abandonné sa lecture dès les premières pages, du coup j'ai hérité du bouquin avec la mention "ça pourrait te plaire", mais je ne sais pas trop.

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 25 août 2017, 11:25

SamuelZiterman a écrit :
ça vaut quoi ? Ma copine l'a acheté mais a abandonné sa lecture dès les premières pages, du coup j'ai hérité du bouquin avec la mention "ça pourrait te plaire", mais je ne sais pas trop.
C'est excellent !

Oui, je suis en mode laconique, là.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

Bonome
Initié

Message par Bonome » 25 août 2017, 12:48

Nebal a écrit :
SamuelZiterman a écrit :
C'est excellent !

Oui, je suis en mode laconique, là.
Absolument d'accord avec toi ! Le personnage principal est juste énorme ... au deux sens du terme ;)
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 28 août 2017, 06:52

Je viens de finir l'excellent roman de Margaret Atwood,La servante écarlate et je continue avec Drift de Thierry Di Rollo auquel je n'adhère pas vraiment :o

Répondre