[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?
-
- Neuromancien
Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?
Je lis le premier tome de Spellslinger en VO par Sebastien de Castell, et en audio je tente The Emperor's blades de Brian Staveley
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
-
- Bibliothèque ambulante
Je relis La première loi d'Abercrombie, l'effet de surprise n'est plus de mise mais c'est très amusant de voir à quel point l'auteur joue avec ses personnages et le lecteur.
Tout est dans tout et réciproquement.
-
- Dompteur de Xénomorphes
D'après les échos que j'en ai eu, The emperor's blades est une grosse claque, un bouquin très rythmé, riche en scènes d'envergure et avec un côté grimdark prononcé. De mon côté, je ne l'ai pas encore lu (mais du coup j'ai hâte d'avoir ton avis dessus), mais en revanche j'ai lu un spin-off / stand-alone de ce cycle, qui s'est effectivement révélé être excellent.ours inculte a écrit :Je lis le premier tome de Spellslinger en VO par Sebastien de Castell, et en audio je tente The Emperor's blades de Brian Staveley
Au passage, je suis aussi curieux d'avoir ton avis sur Spellsinger, sur lequel je lorgnais sans savoir si j'allais m'y lancer.
-
- Neuromancien
Comment éviter de spoiler... ? Alors, disons que Le Fléau est un de mes King préférés, genre top 5, et je relis la version longue assez fréquemment -- c'est d'ailleurs en cours cet été, et j'en suis à peu près au même point que toi --, mais il réclame de ma part une "suspension volontaire de l'agnosticisme" (en plus de l'incrédulité) de plus en plus poussée jusqu'à la fin, dont je ne dirai rien.SamuelZiterman a écrit :J'ai bien entamé la seconde partie du Fléau de Stephen King, sacré Everest... Pour un tel pavé il n'y a quasiment pas de longueurs, mais je suis un peu déçu de la tournure très manichéenne que prend le récit, j'espère qu'il va me surprendre dans le dernier quart.

-
- Neuromancien
@Pierre-Paul : Je vois exactement de quoi tu parles, il faut parvenir à faire abstraction de son agnosticisme, ou athéisme, et être attiré un minimum par la "spiritualité". Difficile pour le moment de me faire une idée générale du livre tant que je ne l'ai pas terminé. Mais c'est vrai que les combats du bien contre le mal ont la fâcheuse tendance de me faire sortir des récits. Mais ça reste du Stephen King, ses personnages sont loin d'être tout blanc ou tout noir
.
Chronique bientôt. De toute manière c'est un sacré bouquin. Il dit lui-même que ce n'est pas son livre préféré, je le comprend, il a du suer sang et eau à l'écriture, au-delà de la quantité, l'histoire est.... rude et j'ai un peu d'appréhension quant à la fin, pas sur la qualité, mais sur l'issue. J'ai vraiment l'impression qu'il a été pris par ce récit, qu'il s'est laissé emporté. Plus qu'à l'accoutumé.
PS : Pour le moment mon "préféré" reste 22/11/63, mais je suis très loin d'avoir lu tous ses meilleurs livres.

Chronique bientôt. De toute manière c'est un sacré bouquin. Il dit lui-même que ce n'est pas son livre préféré, je le comprend, il a du suer sang et eau à l'écriture, au-delà de la quantité, l'histoire est.... rude et j'ai un peu d'appréhension quant à la fin, pas sur la qualité, mais sur l'issue. J'ai vraiment l'impression qu'il a été pris par ce récit, qu'il s'est laissé emporté. Plus qu'à l'accoutumé.
PS : Pour le moment mon "préféré" reste 22/11/63, mais je suis très loin d'avoir lu tous ses meilleurs livres.
-
- Neuromancien
Si ce n'est fait, il faut que tu lises Ça ! Un des plus personnels, avec justement ...63, qui d'ailleurs inclut un passage mettant en scène certains des personnages de Ça.
Lectures en cours, pour ma part : L'homme-feu, de Joe Hill (tiens tiens) ; Les écarlates, de Carl Jacobi ; et La fille dans le verre, de Jeffrey Ford.
Lectures en cours, pour ma part : L'homme-feu, de Joe Hill (tiens tiens) ; Les écarlates, de Carl Jacobi ; et La fille dans le verre, de Jeffrey Ford.
-
- Neuromancien
Oui je l'ai lu et il fait parti de mon top 3 personnel de l'auteur. Juste derrière 63.Pierre-Paul a écrit :Si ce n'est fait, il faut que tu lises Ça ! Un des plus personnels, avec justement ...63, qui d'ailleurs inclut un passage mettant en scène certains des personnages de Ça.
ça vaut quoi ? Ma copine l'a acheté mais a abandonné sa lecture dès les premières pages, du coup j'ai hérité du bouquin avec la mention "ça pourrait te plaire", mais je ne sais pas trop.Mars a écrit :La conjuration des imbéciles
-
- Empereur Padishah
C'est excellent !SamuelZiterman a écrit :ça vaut quoi ? Ma copine l'a acheté mais a abandonné sa lecture dès les premières pages, du coup j'ai hérité du bouquin avec la mention "ça pourrait te plaire", mais je ne sais pas trop.Mars a écrit :La conjuration des imbéciles
Oui, je suis en mode laconique, là.
Absolument d'accord avec toi ! Le personnage principal est juste énorme ... au deux sens du termeNebal a écrit :C'est excellent !SamuelZiterman a écrit :ça vaut quoi ? Ma copine l'a acheté mais a abandonné sa lecture dès les premières pages, du coup j'ai hérité du bouquin avec la mention "ça pourrait te plaire", mais je ne sais pas trop.Mars a écrit :La conjuration des imbéciles
Oui, je suis en mode laconique, là.

"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein
A. Einstein
Je viens de finir l'excellent roman de Margaret Atwood,La servante écarlate et je continue avec Drift de Thierry Di Rollo auquel je n'adhère pas vraiment