[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Elessar
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 04 juin 2017, 13:10

Terminé le recueil Infinité de Vandana Singh, vraiment de belles nouvelles, très humaine avec de chouettes idées.
J'ai commencé Lum'en de Laurent Genefort, et ça se lit tout seul. Après avoir adoré le premier tome d'Omale, c'est vraiment u plaisir de retrouver sa plume et ses idées :)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 05 juin 2017, 17:18

SamuelZiterman a écrit :Je viens de finir le sourire des crabes. Je me lance dans la Source des tempêtes de Nathalie Dau. Sans transition aucune.
Hoel a écrit :
SamuelZiterman a écrit :Je continue dans les formats courts après une multitude de pavés. J'attaque "Le sourire des crabes" de Pierre Pelot.
Pour ma Pomme, c'est l'un des plus gros chocs littéraires de mon adolescence, je l'ai lu à sa sortie, j'avais quatorze ans...
La vache, 14 ans, tu m'étonnes que t'ais pris une claque. Après lecture, je comprend mieux l'impact :shock:
Yep !C'est marrant parce qu'à l'époque, c'était l'illustration de siudmak qui m'avait attiré, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne rendait guère compte de l'ambiance du bouquin. Et deux ans plus tard, je m'enquillais la collection titres sf chez lattès où y'avait pas mal de perles équivalentes avec Le chaos final de Spinrad ou les joyeusetés farmeriennes avec Tarzan contre Dr Caliban ou encore les délires de Delany...

J'ai fini La fille sortilège de Marie Pavlenko, une sympathique Fantasy pour Young adult (même si je me demande ce que cette appellation recouvre ; dans ces conditions, suis-je un presque-vieux, une pas-encore-tout-à-fait-décati, un apprenti-senior ou, plus économiquement, un blet ?)
J'attaque L'homme qui traversa la terre de Robert Darvel aux Moutons électriques.
Tout est dans tout et réciproquement.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 06 juin 2017, 13:34

Fini et chroniqué le dernier "roman" de Cory Doctorow, Walkaway. Il est très dense, mais très bien, un mélange de chronique futuriste, de manifeste utopique et de roman.

Grosso-modo, c'est l'histoire d'un mouvement qui, cinquante ans dans notre avenir, décide de physiquement quitter un monde ultracapitaliste en roue libre et de fonder une société meilleure dans les friches abandonnées par l'ancienne.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 07 juin 2017, 15:35

Le samouraï virtuel, de Neal Stephenson.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 07 juin 2017, 18:59

Apophis a écrit :Le samouraï virtuel, de Neal Stephenson.
Tu vas parler en langues et entendre Raison.
Tout est dans tout et réciproquement.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 08 juin 2017, 10:03

Fini Les disparus de Clairdelune (à temps pour le tome 3 je crois xD), très prenant comme le premier tome. Là j'attaque Watership Down de Richard Adams, c'est très enthousiasmant pour une histoire qui met en scène des lapins (et je suis super étonnée à quel point ils sont décrits de façon réaliste, j'ai l'impression d'avoir les lapins de ma tante devant mon nez en permanence).

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 08 juin 2017, 10:57

Vert a écrit :Là j'attaque Watership Down de Richard Adams, c'est très enthousiasmant pour une histoire qui met en scène des lapins (et je suis super étonnée à quel point ils sont décrits de façon réaliste, j'ai l'impression d'avoir les lapins de ma tante devant mon nez en permanence).
Un excellent souvenir, très bon bouquin, vraiment.
Et ce n'est pas surprenant que les lapins te paraissent réaliste, c'était une volonté de l'auteur qui s'est appuyé sur l’ouvrage "La vie secrète des lapins" du naturaliste Ronald Lockley qui étudie le comportement, les relations sociales, etc... ;)

ours inculte
Neuromancien

Message par ours inculte » 08 juin 2017, 12:46

Watership down était vraiment cool, j'avais retrouvé dans l'aventure des comportement de mon lapin, ça m'a permis de mettre des mots sur ses manies :D
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 09 juin 2017, 09:51

Terminé Lum'en hier, vraiment un très bon livre, j'ai beaucoup aimé.

SamuelZiterman
Neuromancien

Message par SamuelZiterman » 09 juin 2017, 11:37

Je viens de finir Source des tempêtes de Nathalie Dau, je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé à la lecture d'un bouquin. Je vais attaquer la chronique, l'exercice va être compliqué. J'ai qu'une hâte, passer à autre chose, Le regard de Ken Liu par exemple !

Répondre