[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Elessar
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 12 décembre 2016, 22:04

Lune a écrit :Je suis en train de lire Un Chant de Noël de Charles Dickens :mrgreen:
Argh, je n'ai jamais lu l'histoire d'origine, mais à force de la voir mise à toutes les sauces dans un nombre incalculables de films/séries/dessins animé 'ricain, je peux plus encadrer ce truc :shock:

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 14 décembre 2016, 11:35

Fini (et chroniqué) le deuxième tome des Secret World Chronicles, série à plusieurs voix lancée par Mercedes Lackey, avec des superhéros contre des Nazis de l'espace. C'est moins foireux que ça en a l'air. D'ailleurs, j'attaque le troisième dans la foulée.

À côté de ça, je rattrape mon retard considérable dans les classiques avec le premier Fondation, d'Isaac Asimov. Je ne peux pas dire que je suis emballé.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 14 décembre 2016, 12:19

Alias a écrit : À côté de ça, je rattrape mon retard considérable dans les classiques avec le premier Fondation, d'Isaac Asimov. Je ne peux pas dire que je suis emballé.
J'ai fini le 2e tome, c'est un peu mieux car on peut s'attacher plus aux personnages (pas de timeline hyper étendue) mais je trouve que ça ne vaut toujours pas le cycle des Robots.

Avant d'attaquer le tome 3, je lis Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie et après j'entamerai Les fiancés de l'hiver (mon jeunesse de l'année).
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 14 décembre 2016, 16:49

Jae_Lou a écrit :je lis Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie et après j'entamerai Les fiancés de l'hiver (mon jeunesse de l'année).
Ouiiiii \o/

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 17 décembre 2016, 15:43

Je lis Kirinyaga de Mike Resnick et ce fix-up me sauve d'une panne de lecture
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 17 décembre 2016, 17:16

Après Touch de Claire North, moins réussi que Les quinze premières vies d'Harry August mais agréable, je me suis lancé dans le sixième volume des Wild cards de G.R.R. Martin, ça a du mal à démarrer.
Tout est dans tout et réciproquement.

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 18 décembre 2016, 13:53

Image

Hors SF, lu Nipponia nippon, court roman d'Abe Kazushige (dont j'avais adoré le pavé Sin semillas), sur un jeune homme qui sait que sa destinée est liée aux ibis japonais en voie d'extinction (ou déjà éteints) - mais sans savoir encore s'il s'agit pour lui de les élever, de les libérer ou de les abattre. Un hikikomori, qui se révèle petit à petit comme un très inquiétant bonhomme...

Beaucoup aimé. Le tableau est noir, parfois pourtant à la limite de la drôlerie (à froid), mais surtout jamais caricatural. Par ailleurs, l'auteur use de quelques codes du thriller, qui me gavent le plus souvent, mais pour le mieux, c'est très malin, très bien vu. Et très fluide.

Hop : ABE Kazushige, Nipponia nippon
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 18 décembre 2016, 15:40

Je viens de finir Un secret de famille de Charles Stross, j'attaque Saisons funestes de Glen Cook.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 19 décembre 2016, 11:44

Apophis a écrit :Je viens de finir Un secret de famille de Charles Stross, j'attaque Saisons funestes de Glen Cook.
Bons choix, même si Gérard Klein a clairement refusé de faire traduire le dernier tome du Stross, quant à Cook, j'attends désespérément la suite des Instrumentalités de la nuit.

J'ai momentanément laissé tomber Ace in the Hole, le sixième volume de Wild Cards, les arcanes des primaires du parti démocrate, c'est... comment dire ? bof...

Du coup, j'alterne Water Knife et Les furies de Boras.
Tout est dans tout et réciproquement.

dissolved_girl
Neuromancien

Message par dissolved_girl » 19 décembre 2016, 17:50

Je commence mon premier Gemmel, Légende. 30 pages et je m'amuse déjà!

Répondre