[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 16 décembre 2015, 10:08

J'ai terminé ma lecture mitigée de La Mort est une femme comme les autres, et j'ai commencé hier soir Nous entrerons dans la lumière de Michèle Astrud, un genre de post-apo de littérature générale autour de l'écroulement du monde, du réchauffement climatique et de la relation père-fille (la jeune fille étant presque catatonique). A suivre !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Mars
Initié

Message par Mars » 16 décembre 2015, 14:03

Du mal à me concentrer sur un bouquin en ce moment, malgré des choses très attrayantes sur les étagères.
Sur les conseils de mon chef-chef, qui lit de la SF et de la fantasy, j'ai commencé Le puits de mémoires, de Gabriel Katz. On verra bien si ça me relance !

Sinon, respect éternel aux actuels lecteurs/trices d'Accelerando. J'ai dû en lire les 3/4 avant d'abandonner, finissant par accepter que je n'y panais absolument rien :lol:

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 16 décembre 2015, 16:30

J'aime beaucoup Le Puits des mémoires, c'est fun, léger et entraînant sans être débile, un bon divertissement ^^
Je te souhaite que ça te relance, perso malgré de bonnes lectures au milieu de la panne ça relance que dalle.

Dans Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore actuellement, que j'offre à ma mamie pour Noël (si c'est bien, mais ce premier tiers était plutôt sympathique)

J'ai trouvé de façon surprenante de la SFFF dans ma précédente lecture Un parfum de jitterbug de Tom Robbins. Ce n'était donc pas "que" de la litté américaine ^^ (et 12 jours pour le lire, merci la panne)

Mars
Initié

Message par Mars » 16 décembre 2015, 16:49

Ton retour sur le bouquin est encourageant ! Pour le moment j'accroche en tout cas (m'enfin j'ai dû lire 30 pages, donc bon...)
Lelf a écrit :J'ai trouvé de façon surprenante de la SFFF dans ma précédente lecture Un parfum de jitterbug de Tom Robbins. Ce n'était donc pas "que" de la litté américaine ^^ (et 12 jours pour le lire, merci la panne)
De Tom Robbins, j'avais adoré Jambes fluettes, etc. C'était complètement barré, avec des petites cuillères et des conques qui parlent, super bien écrit et très intelligent ! Un bon pavé mais une superbe découverte.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 17 décembre 2015, 10:06

J'ai enfin entamé, réellement, un roman après un mois/un mois et demi sans lecture.
Et donc Lum'en de Laurent Genefort passe fort bien et me réconcilie avec l'auteur.

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 17 décembre 2015, 17:34

Baroona a écrit :J'ai enfin entamé, réellement, un roman après un mois/un mois et demi sans lecture.
Et donc Lum'en de Laurent Genefort passe fort bien et me réconcilie avec l'auteur.
Lum'en est très bon (et jusque là j'ai quasiment tout aimé de ce que j'ai lu de Genefort).

LeChatFunky
Ectoplasme

Message par LeChatFunky » 19 décembre 2015, 09:06

Pareil ! Et au passage, je recommande l'intégrale Les chants de Felya chez Critic.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 décembre 2015, 09:45

Je lis en parallèle : Nous entrerons dans la lumière de Michèle Astrud et Positif de David Wellington (et un peu La Patrouille du temps lol). Laissé de côté Chroniques d'un rêve enclavé :/
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 19 décembre 2015, 18:55

Pas tout à fait en panne de lecture, mais très, très lente en ce moment (et longues journées de boulot en ce moment, plus assez de neurones à la sortie même pour lire).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 19 décembre 2015, 20:37

Lhisbei a écrit :Pas tout à fait en panne de lecture, mais très, très lente en ce moment (et longues journées de boulot en ce moment, plus assez de neurones à la sortie même pour lire).
Tout pareil !

Répondre