[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Xapur
Hastur

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Xapur » 31 mai 2015, 19:48

Fini L'Héritière de Jeanne-A Debats, je passe à Eternity Incorporated de Raphael Granier de Cassagnac.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 31 mai 2015, 20:17

Cornwall a écrit :L'assassinat d'Hicabi Bey de Alper Canigüz paru chez Mirobole ( Mirobole un jour Mirobole toujours :p ), il sort en poche le 3 juin d'ailleurs et la suite Une fleur en enfer le 5 juin.
Noooon ? Pitaing, je suis vraiment à la ramasse sur les Mirobole :cry:
Par contre je devais prêter le 1er à mes parents, à voir si j'leur offre pas le poche plutôt pour éviter le transport ^^
Ouh pinaise, la couv d'ailleurs. MES YEUX, MES YEUX (et quel est le rapport avec la choucroute)

Sinon je lis rien là :mrgreen:

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 31 mai 2015, 20:26

Lu La Face cachée du soleil, de J.G. Ballard. Pas de la SF, ou pas vraiment, on est dans sa "dernière manière", critique sociale, mais il y a des vrais morceaux de prospective dedans. Certainement pas le Ballard le plus puissant, mais chouette quand même (et à compléter avec Super-Cannes, réédité en même temps).

Hop : J.G. BALLARD, La Face cachée du soleil
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 31 mai 2015, 21:08

Fini ces derniers temps :
- Le prince des fous, de Mark Lawrence. Le premier volume de cette nouvelle trilogie est fort sympathique et je compte bien retrouvé le personnage principal dans l'opus suivant. L'univers est le même que celui de L'empire brisé, mais l'éclairage est différent, et peut-être plus facile d'accès.
- Zodiac Station, de Tom Harper. Un thriller polaire, un brin inspiré par les œuvres d'Alistair McLean. Lu avec pas mal de plaisir, le récit est assez bien conçu.
- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson. Ça trainait dans un coin de la bibliothèque depuis un bon moment. C'est pas mal du tout, même si ça prend vraiment son temps pour démarrer.
- Atlantis, de David Gibbins. Un thriller plus ou moins tendance archéologie. L'hypothèse sur l'Atlantide est intéressante, mais le reste du bouquin beaucoup moins. Ça vire au truc d'action improbable avec un méchant qui ne serait même pas crédible dans un James Bond. Au final c'est très déséquilibré en faveur de l'action, laquelle part vite dans le n'importe quoi. Bref, en terme de thriller archéo j'espère nettement mieux. Y a des suites, je ne risque pas de les lire. :lol:

J'ai entamé :
- La grande route du nord, de Peter F. Hamilton. Ça devait me manquer de lire des pavés apparemment. Résultat, je suis parti pour mille pages, mais en numérique ça a l'avantage de ne pas peser bien lourd. :-)
- Prague fatale, de Philip Kerr. Je retrouve ce bon vieux Bernie Gunther, en l'an 1942 et avec toujours autant de plaisir. :-)
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 01 juin 2015, 10:09

Cedric Jeanneret a écrit :
Alias a écrit :J'attaque en parallèle le dernier Jaworski Le sentiment du fer -- pour une fois que je lis une sortie récente :mrgreen: -- et La brigade des loups, de Lilian Peschet.
Si je voulais être mauvaise langue je pointerais le fait qu'aucunes nouvelles du recueil de Jaworski n'est inédites, donc du coup c'est une fausse nouveauté ;)
VEUPALSAVOIR! En plus, il est très très bien.

Là, j'attaque Aventurier des Étoiles, de Roland C Wagner.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 01 juin 2015, 11:48

Une des nouvelles de JPJ est pourtant bien inédite :mrgreen:

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 01 juin 2015, 12:22

Ca serait plus facile à juger si Hélios/Moutons savait faire une table des matières...

Kissifrott
Initié

Message par Kissifrott » 01 juin 2015, 17:05

Pouah, je viens de lire le Bifrost spécial Ursula Le Guin, la première nouvelle est juste extraordinaire. Ursula est mon idole =)

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 01 juin 2015, 21:15

Relu Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. 20 à 25 ans plus tard, je suis toujours aussi bluffé par ce monument d'une efficacité incomparable.

Hop : Agatha CHRISTIE, Dix Petits Nègres

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 juin 2015, 21:23

22/11/63 rattrape sa trad' parfois étrange (mais ça reste ponctuel) par une intrigue que j'aime beaucoup, ça coule tout seul, King power :D
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Répondre