#PSF2015 L'éveil du Léviathan - James S. A. Corey

Pour discuter de vos lectures

#PSF2015 L'éveil du Léviathan - James S. A. Corey

Message par Lorhkan » 08 Juillet 2014, 09:00

Herbefol a écrit :Et voila, finie L'éveil du Léviathan, de James S. A. Corey. Ça se lit bien et c'est assez sympathique. Par contre, je trouve que l'un des deux personnages principaux est une bonne tête à claque, et y a quand même quelques trucs que je ne trouve pas très cohérent dans cette histoire. :)

Holden n'est pas tête à claques, il est idéaliste, nuance. :lol:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3351

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Herbefol » 08 Juillet 2014, 09:20

Lorhkan a écrit :Holden n'est pas tête à claques, il est idéaliste, nuance. :lol:

A ce niveau, ce n'est plus de l'idéalisme, c'est de la bêtise pure et simple. :P
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1267

Message par Gromovar » 08 Juillet 2014, 09:33

Il y en a plein des comme ça dans le vrai monde. Malheureusement.

Et je ne cite même pas le connard de Wikileaks, parce qu'il est loin d'être le seul, mais j'y pense fortement.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4184

Message par Gromovar » 08 Juillet 2014, 09:37

Herbefol a écrit :
Lorhkan a écrit :Holden n'est pas tête à claques, il est idéaliste, nuance. :lol:

A ce niveau, ce n'est plus de l'idéalisme, c'est de la bêtise pure et simple. :P

C'est au point où, dans le tome 4, il est utilisé comme l’idiot utile qu'il est. La patronne de l'UN te venge Herbie :lol:
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4184

Message par Lune » 08 Juillet 2014, 10:30

Lorhkan a écrit :
Herbefol a écrit :Et voila, finie L'éveil du Léviathan, de James S. A. Corey. Ça se lit bien et c'est assez sympathique. Par contre, je trouve que l'un des deux personnages principaux est une bonne tête à claque, et y a quand même quelques trucs que je ne trouve pas très cohérent dans cette histoire. :)

Holden n'est pas tête à claques, il est idéaliste, nuance. :lol:

Je l'aime bien aussi :p
Et puis ce que je trouve intéressant, c'est que ce qu'il fait n'arrive en fait jamais dans les romans généralement. Tout le monde garde toujours les infos hyper sensibles pour lui. Holden il balance, j'adore !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3968

Message par Herbefol » 08 Juillet 2014, 11:04

Lune a écrit :

Je l'aime bien aussi :p

[+] Parce que tout le monde na pas lu Léveil du Léviathan
Moi c'est tout le contraire, je ne l'aime pas.
Holden joue au type qui a des principes, blabla, alors que c'est un sale con qui déclenche deux guerres, et en déclencherait volontiers une de plus, sans que ça le gêne une seconde au plan moral. Tu un type de sang-froid c'est vilain, bou, par contre provoquer la mort de milliers de gens en racontant n'importe quoi, ça, c'est moral et bien.
Mon autre souci avec ce bouquin, c'est mon absence de compréhension sur le pourquoi de l'abordage du Scopuli au début du bouquin. Je n'en vois pas l'utilité pour Protogène. Pour moi, y a un truc pas cohérent à ce niveau.
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1267

Message par Lune » 08 Juillet 2014, 12:13

Un modérateur peut-il scinder le topic pour l'Eveil du Léviathan ?? Histoire de garder les messages existants et comme ça on pourra causer :p

Image
Lune
Licornosaure

Re: L'éveil du Léviathan - James S. A. Corey

Message par Xapur » 08 Juillet 2014, 12:27

Fait !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2572

Message par Phenix » 08 Juillet 2014, 14:12

Ce bouquin a l'air très chouette. Je crois que je vais le lire mais seulement à sa sortie en poche.
Phenix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 499

Message par Lune » 08 Juillet 2014, 14:14

merci Xapur !

Donc. En effet évitons les spoilers.

Il est vrai que j'aime bien Holden pour son côté un peu innocent justement. Après, pour un mec qui
[+] petit spoiler
a déclenché une guerre, voire plusieurs, il pourrait être beaucoup plus coulant avec Miller effectivement !

En ce qui concerne le Scopuli, c'est vrai qu'il semble un grain de sable dans l'univers, et
[+] respoiler
que Protogène mise sur sa découverte et celle de la batterie martienne pour déclencher une guerre de diversion me semble un peu trop tenir au hasard également, et il fallait en plus tomber sur Holden
cela dit je suis très bon public, du coup je mets un mouchoir dessus et je kiffe :mrgreen:

Image
Lune
Licornosaure

Suivant

Retour vers Littérature