Papier ou numérique ? Ou les deux ?

Pour discuter de vos lectures
Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: Papier ou numérique ? Ou les deux ?

Message par Tigger Lilly » 05 septembre 2013, 20:31

Lune a écrit : Après c'est clair que les liseuses n'ont pas des écrans de tablettes, et en même temps c'est un peu le but pour ne pas se taper le rétroéclairage et pouvoir utiliser l'encre électronique. La technologie mériterait sûrement d'être améliorée cependant.
D'où le fait que je pense que le tactile n'est pas fait pour les liseuses. Le jour où j'en rachèterai une, je prendrai une avec des boutons. Bon c'est pas demain la veille, j'utilise assez peu mon actuelle donc j'espère la garder encore longtemps :mrgreen:

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 05 septembre 2013, 20:57

J'ai pas à me plaindre de la Kobo Glo, tactile et retro-éclairée.

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 05 septembre 2013, 23:38

Pour ma part, je dirais à 95% sur papier. Le reste, c'est sur tablette avec principalement des nouvelles gratuites, des pdf (sur la photographie notamment, ça pulule pas mal en ce moment) et je testerais bien les magazines aussi. J'envisage pas de liseuse, j'ai déjà assez d'écran comme ça (4 dans le salon de 12m2 au moment où j'écris ces lignes... -_-) et passant ma journée sur ordi, j'aime feuilleter du papier autrement ! =)

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 06 septembre 2013, 11:37

Je comprends bien. Etant déjà (trop) sur ordi la journée, j'aime autant le papier aussi le soir. Mais vu certaines offres uniquement numériques (nouvelles) cela reste intéressant. Mais quand on lit peu en numérique, acheter une liseuse pure et dure reste un investissement peu rentabilisé.

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 06 septembre 2013, 16:38

J'ai fait les soldes cet été et j'ai pris la mini Kobo à 42€ avec la protection. Les seules exigences que j'avais, c'était sur les formats et que je ne voulais pas trop avoir les boules si un jour on me la pique dans le RER.
J'aurais tendance à dire que je n'ai pas de préférence, et que le numérique c'est pratique.

En réponse à je ne sais plus qui, je suis prête à mettre un post-it sur le dos de ma liseuse avec le titre et l'auteur pour satisfaire la curiosité des co-lecteurs de wagons :mrgreen:
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 06 septembre 2013, 21:23

J'adore le concept, j'imagine bien le message "Cher voisin de transport, pour satisfaire ta curiosité je suis en train de lire ... de ..." :mrgreen:

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 06 septembre 2013, 21:59

Ha mais oui c'est une bonne idée ça. J'adore regarder ce que lisent les gens et si je suis trop réservé pour faire le premier pas, ça m'est arrivé quelque fois d'avoir des discussions sur le bouquin que j'avais dans les mains : )

Répondre