Le Trône de Fer

Pour discuter de vos lectures
Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: Le Trône de Fer

Message par Tigger Lilly » 02 mars 2014, 19:37

Y a le wiki de La Grade de Nuit qui peut aider à se replonger dedans sans avoir à tout relire. Faut juste faire gaffe aux spoilers.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... le=Accueil

Leto
Neuromancien

Message par Leto » 03 mars 2014, 00:30

Si ça continue, je pense que je vais finir par abandonner les livres et me contenter de regarder la série.
De toute façon, il y a un moment où ça risque de coincer au niveau de HBO (comment ils vont faire arriver à la fin du Tome 4)? Ils vont reprendre la main avec leurs scénaristes? Ou est-ce qu'ils vont mettre la pression (à coup de $$$) sur Martin?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Image

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 03 mars 2014, 08:10

Il me semble qu'il est prévu qu'ils continuent sans suivre précisément les "futurs" livres. De toute façon, il y a des divergences qui apparaissent au fur et à mesure que l'on avance entre la série et les romans. Sinon y a aussi la technique employée par divers anime lorsqu'ils rattrapaient le manga : inventer des intrigues supplémentaires pour attendre. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 03 mars 2014, 09:51

Le tome 5 est bouclé, et G.R.R. a bien avancé sur le 6 et un peu le 7 donc il doit pouvoir leur donner les grandes lignes.
Mais pour éviter de trop spoiler, il se peut qu'ils fassent 2 saisons par tome pour étoffer un peu et surtout lui laisser le temps d'avancer^^.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 03 mars 2014, 09:56

De toute façon, en ayant fait deux saisons avec le troisième bouquin, y a moins de faire trois saisons à base des volumes quatre et cinq. D'ici là Martin aura fini le 6 et entamé le 7. Enfin je l'espère. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Bonome
Initié

Message par Bonome » 03 mars 2014, 10:50

Herbefol a écrit :De toute façon, en ayant fait deux saisons avec le troisième bouquin, y a moins de faire trois saisons à base des volumes quatre et cinq. D'ici là Martin aura fini le 6 et entamé le 7. Enfin je l'espère. :lol:
Moi aussi je l'espère de tout cœur ;)
D'après ce que j'avais lu (je ne sais plus où donc, méfiance), Martin souhaitait conserver de l'avance par rapport à la série. Il va donc lui falloir se bouger un peu s'il ne veut pas se faire déborder.
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 03 mars 2014, 11:54

Faudrait déjà qu'il arrête de passer son temps de conventions en signatures :evil:
-----
Life is hard and then you die.

Image

Bonome
Initié

Message par Bonome » 03 mars 2014, 12:56

Gromovar a écrit :Faudrait déjà qu'il arrête de passer son temps de conventions en signatures :evil:
C'est pas faux ... :(
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 03 mars 2014, 15:25

George R.R. Martin is Not Your Bitch !

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 03 mars 2014, 17:19

Dommage 8-)
-----