Le Trône de Fer

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Tigger Lilly
Cyberjuré

Le Trône de Fer

Message par Tigger Lilly » 22 février 2014, 12:40

Puisque plusieurs d'entre nous sont en train de rattraper leurs lectures en retard à l'approche de l'arrivée de la saison 4 de la série : Topic !

Pour ma part je suis donc dans le 4ème (a feast for crows). Le début a été un peu difficile car l'auteur commence par 70 pages de différents prologues que j'avais envie de passer tellement je voulais reprendre l'histoire là où je l'avais laissée, il y a plus d'un an avec le tome 3. Mais là c'est parti et c'est rudement bon :D
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.

Herbefol
Empereur Padishah

Re: Le Trône de Fer

Message par Herbefol » 22 février 2014, 12:53

J'attends le sixième depuis juillet 2011. :D
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 22 février 2014, 13:16

Au pire c’est Brandon Sanderson qui l'écrira :twisted: :twisted: :twisted:
-----
Life is hard and then you die.

Image

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 22 février 2014, 13:43

Mauvaise langue XD
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 22 février 2014, 14:52

Moi je suis à la bourre, je n'ai lu que les deux premiers. Et du coup, je n'ai regardé que les deux premières saisons.
Mais je prends mon temps, et puis avant de voir arriver l'intégrale 5 (prévue pour 2014 au départ...), j'ai un peu de marge... ;)

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 22 février 2014, 15:13

Lorhkan a écrit :Moi je suis à la bourre, je n'ai lu que les deux premiers. Et du coup, je n'ai regardé que les deux premières saisons.
Mais je prends mon temps, et puis avant de voir arriver l'intégrale 5 (prévue pour 2014 au départ...), j'ai un peu de marge... ;)
On aura peut-être le 6 en anglais d'ici là. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 22 février 2014, 15:22

Herbefol a écrit :
Lorhkan a écrit :Moi je suis à la bourre, je n'ai lu que les deux premiers. Et du coup, je n'ai regardé que les deux premières saisons.
On aura peut-être le 6 en anglais d'ici là. :lol:
C'est pas impossible.
La vache à lait de l'édition-française-saussiçonnée-en-plusieurs-morceaux-d'abord-en-grand-format-puis-en-poche-avant-de-sortir-l'intégrale-d'abord-en-grand-format-avant-de-la-sortir-en-poche-quand-on-n'aura-pas-d'autre-idée-pour-faire-du-fric semble avoir des pis de taille infinie...
Modifié en dernier par Lorhkan le 22 février 2014, 16:01, modifié 1 fois.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 22 février 2014, 15:47

On verra aussi comment ils vont éditer la troisième novella de Martin dans le même univers. Est-ce qu'il nous referont le coup du grand format de 120 pages écrit très gros ? :P

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 22 février 2014, 17:08

Pareil que Lorkanhhhh, j'ai lu les deux premières intégrales (en semi-poche) et vu les deux premières saisons, j'achète la troisième cette semaine puis je lirai le tome 3.

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 22 février 2014, 19:22

De mon côté j'ai lu les 3 premiers intégrales et vu les 3 premières saisons.

Par contre, n'ayant donc pas encore lu l'intégrale 4, je me demande si les scènes de la saison 3 qui ne figurent pas dans l'intégrale 3 ont été piochées dans l'intégrale 4 ?
Cela sachant qu'ils ont scindé l'intégrale 3 en 2 saisons... (donc saison 3 et 4, vous suivez ?) :?

Bref, j'achève la lecture de ma brique en cours, puis je passe au Trône n°4 ensuite.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Répondre