Challenge ABC de l'Imaginaire

Pour discuter de vos lectures
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Challenge ABC de l'Imaginaire

Message par Cedric Jeanneret » 28 décembre 2013, 10:10

Hello,

j'ai vu ce challenge et je suis sur le point de me laisser tenter, mais je ne comprend pas comment je fais pour m'y inscrire et accessoirement je ne connais pas du tous Livraddict, c'est quoi comme communauté ? Et rassurez-moi pour participer au challenge il va pas falloir que je m'inscrive sur un Xème forum que je n'irais jamais consulter ?
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Lune
Licornosaure

Re: Challenge ABC de l'Imaginaire

Message par Lune » 28 décembre 2013, 12:08

J'ai toujours été tentée par ce challenge, mais je n'arrive jamais à suivre mes listes, alors là 26 bouquins programmés sur un an, c'est mort !!
Sinon je ne suis pas sûre que tu sois obligé d'être inscrit sur Livraddict pour participer (quoique pour les informer de la progression, cela semblerait normal)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 28 décembre 2013, 14:15

En fait oui, il faut être inscrit et comme j'ai toujours pas compris c'est que Livraddict... ;)
Les inscriptions sont ouvertes aux Livraddictiens uniquement. Elles se font soit sur ce topic, soit sur l'article dédié au challenge sur mon blog (lien à venir)
Mais sinon je sais que c'est un peu le challenge de l'impossible, mais je suis aventureux.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 28 décembre 2013, 15:42

Livraddict c'est plus qu'un forum. C'est une communauté. Comparée à leur communauté nous sommes un tt petit rassemblement d'ermites de la blogo...
L'adresse : http://www.livraddict.com/
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 28 décembre 2013, 16:26

C'est comme Babelio Cédric, si tu connais, ou Libfly
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 28 décembre 2013, 18:21

C'est un forum associé à une base de données pour faire sa biblio en ligne. Communauté est un grand mot avec plusieurs milliers d'inscrits. Autant ou moins qu'ailleurs quoi.
Faut juste savoir qu'il vaut mieux passer par la case présentation quand on arrive, sinon y'a pas d'obligations de participation.
J'imagine qu'elle a limité ça aux inscrits pour une question de suivi. Sinon perso j'aime pas du tout ce genre de contrainte, j'y participerais pas si je n'étais pas inscrite (bon, j'suis inscrite mais je ne fais pas de challenges :mrgreen: ).

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 30 décembre 2013, 11:12

J'ypassais beaucoup avant. je me suis concentré ailleurs. j'y faisais des lectures communes par exemple, parfois des partenariat.

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 09 janvier 2014, 16:45

Ben en fait, sur son blog, Ptite Trölle (l'organisatrice) donne son mail pour s'inscrire si on est pas sur LA : lecturestrollesques[at]gmail[point]com

Moi je me suis inscrite, si ça vous intéresse ma liste est . Et apparemment, va y avoir une lecture commune pour Planète à louer vu le nombre de fois où il apparait :mrgreen:
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 09 janvier 2014, 16:54

Déjà que j'arrive pas à m'astreindre pour les challenges plus libre, là c'est même pas la peine ^^
J'ai voulu participer une fois au summer star wars, résultat je n'ai pas lu un seul space op' de toute la durée du challenge et j'ai pas arrêté d'en lire une fois celui-ci terminé ^^

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 09 janvier 2014, 17:22

Elessar a écrit :Déjà que j'arrive pas à m'astreindre pour les challenges plus libre, là c'est même pas la peine ^^
J'ai voulu participer une fois au summer star wars, résultat je n'ai pas lu un seul space op' de toute la durée du challenge et j'ai pas arrêté d'en lire une fois celui-ci terminé ^^
ça c'est un flagrant délit d'esprit de contradiction !
Pour ce challenge ABC, j'en ai 24/26 dans ma PAL, et comme je veux un peu la baisser, pour l'instant je suis motivée (déjà 1,5 de lu au 09 janvier c'est pas mal non ?)
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Répondre