[Numérique] Les bons plans lecture en numérique

Pour discuter de vos lectures
Naufrageur
Grand Chambellan

Re: [Numérique] Les bons plans lecture en numérique

Message par Naufrageur » 19 février 2014, 13:15

Y en a qui ont la vie dure je vois !

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 19 février 2014, 13:23

C'est une horreur.

Quand j'étais élève, je maudissais les profs qui glandaient pendant qu'on grattait. En fait, les élèves ne peuvent même pas imaginer à quel point on s'emmerde en surveillant si on n'arrive pas à se trouver une petite activité.
-----
Sur Quoi de Neuf sur ma Pile

Retrouvez Gromovar, rédacteur de chroniques depuis 2007

Life is hard and then you die.

Bonome
Initié

Message par Bonome » 20 février 2014, 16:10

Je ne pense pas que l'on en ait parler dans ce fil mais l'ensemble de l'oeuvre de Cory Doctorow est disponible sur son site http://craphound.com/. Je pense que la plupart d'entre vous est déjà au courant mais bon, on ne sait jamais.
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 20 février 2014, 20:15

Et tout est très bon (enfin For the win un poil moins)
-----

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 20 février 2014, 22:32

Bon, Dark Hall Press Cosmic Horror Anthology, c'est globalement plus que moyen. Chronique demain sans doute.

Sinon, Hild de Nicola Griffith, c'est pas gratuit mais c'est pour le moment très, très bon. Du genre excellent. Lecteur en VO, unissez-vous !!
-----

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 23 février 2014, 18:39

Les Aventures du père Flanagan de Angel Olivera Almozara est un recueil de cinq nouvelles traduites de l'espagnol par Pierre Jean Brouillaud. Il est en téléchargement gratuit en pdf sur le site de Jean-Pierre Planque.

Image

Angel Olivera Almozara n’a pas son pareil pour faire surgir des horreurs indicibles et pour nous mener, à travers l’épouvante, au bord de la panique. Sans que l’on puisse chercher dans l’explication scientifique un recours ou une excuse. Et quand ce diable d’homme fait encore appel à une logique, c’est pour mieux la pervertir.
Car sa logique est celle de l’absurde.
Le personnage qui tente de nous guider (de nous sauver ?) dans ces heures de cauchemar, le père Jerry Flanagan, n’est pas un héros. Ce prêtre, qui vient ici (inversion des rôles) nous faire sa « confession » est confronté à la victoire du diable. Il se décrit tremblant comme une feuille et nous avoue que la perspective du martyre ne le séduit pas. Il fait son devoir et, comme nous, s’efforce de survivre.

(Extrait de la préface)

A lire ici.

Source de l'info : ActuSF (qui d'autre ?)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 février 2014, 17:39

Jusqu'au 3 mars minuit, il y a trois exemplaires d'Hysteresis de Loïc Le Borgne à gagner sur emaginaire, en partenariat avec les éditions du Bélial' : les modalités du concours sont précisées sur la page du roman.

Toujours sur Emaginaire, une offre promo sur "Les Tangences divines" de Franck Ferric : 0.99 € seulement ! (en promo quand le flux sera à jour)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 mars 2014, 11:21

Du 1er au 31 mars, téléchargez gratuitement la nouvelle de Loïc Le Borgne à l'origine de son roman Hysteresis : Sur le flan de la colline froide chez Le Bélial'.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 04 mars 2014, 18:00

Aujourd'hui seulement chez Griffe d'encre : En quête de Nathalie Salvi, à 0.99 €

Jusqu'au 10 mars minuit, concours sur emaginaire, en partenariat avec les éditions Actusf : Trois exemplaires numériques de Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust sont mis en jeu.
Pour participer, c'est ici que ça se passe.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 07 mars 2014, 16:01

ePagine offre au téléchargement une nouvelle : Le Monstre de fer.
Avec cet ouvrage, ePagine inaugure sa nouvelle collection, « Au Tournant ». À chaque livre un objet et sa réception ; des textes, des illustrations qui traduisent les réticences et les peurs contemporaines de la mutation technique ou esthétique qu'il représentait.
En 1889, Paris est prise de fièvre : la capitale accueille la dixième Exposition universelle. Les foules du monde entier – 32 millions de visiteurs ! – accourent admirer les dernières prouesses du progrès. Clou du spectacle, un projet fou, démesuré : la tour Eiffel. Œuvre de Gustave Eiffel, haute de 300 mètres, c’est la plus grande du monde. Toute de fer et d’acier, elle annonce au monde une esthétique nouvelle.
Son succès lors de l’Exposition est immédiat et populaire : véritable démonstration de puissance, elle installe la France à la pointe de l’architecture contemporaine.
Et pourtant !

Répondre