[Numérique] Les bons plans lecture en numérique

Pour discuter de vos lectures

Re: [Numérique] Les bons plans lecture en numérique

Message par Xapur » 24 Janvier 2017, 22:05

Jusqu'au 6 mars, 9 titres des Editions Scrineo sont en promotion en numérique avec des titres de Gabriel Katz, Matthias Rouage, Patrick Mc Spare - Patrice Lesparre, Jean-Luc Marcastel, Marie Pavlenko, Estelle Faye et Olivier Peru.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2546

Message par Lorhkan » 15 Juillet 2017, 11:29

Jusqu'à demain c'est la "Grosse OP" (qui ne dit pas son nom) des Indés de l'Imaginaire (Mnémos, ActuSF, Les Moutons Electriques) sur toutes les plateformes numériques habituelles.

43 parutions à 0,99€ pièce.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3336

Message par yogo » 10 Août 2017, 21:41

Je vous livre la réponse des éditions 12-21 via FB (ils sont d'ailleurs très réactif, réponse dans la demie heure !) quand je leur ai demandé des explications sur les prix de Robopocalypse : 11,99€ le numerique et 8,5€ le poche !!

12-21 a écrit :Bonjour.
Nous comprenons votre remarque, mais actuellement, les livres numériques 12-21 (et c'est également le cas chez beaucoup d'autres éditeurs) sont vendus plus chers que leurs équivalents en poche. Les marchés du livre numérique et du livre de poche sont très différents et aujourd'hui, c'est la décision que nous avons prise. Bien entendu, nous espérons que le marché du livre numérique se développera dans un futur proche, ce qui nous permettra de baisser les prix.
Nous vous remercions pour votre message et vous souhaitons de belles lectures !

Je n'avais pas compris que le prix élevé du numérique était dans le but de le développer... quel imbécile je fais !!! :evil: :twisted:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 723

Message par Elessar » 11 Août 2017, 16:02

Donc en fait ils préfèrent vendre du poche que du numérique donc osef du numérique quoi...?
J'avoue que je ne comprend pas bien la démarche.
Clairement, je mettrais jamais au dessus de 10€ pour un livre numérique. Avec ça, ils se tirent vraiment une (des) balle(s) dans le pied... *sigh*
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Message par Xapur » 11 Août 2017, 17:37

J'espère au moins qu'à ce prix-là, il y a des DRM, sinon c'est de l'arnaque :)
Xapur
Hastur

Message(s) : 2546

Message par Lhisbei » 11 Août 2017, 17:48

Ils ont peur que les ventes de livres numériques plombent le poche. Le numérique sort en même temps que le grand format et s'il est au prix du poche...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3023

Message par yogo » 11 Août 2017, 18:23

Xapur a écrit :J'espère au moins qu'à ce prix-là, il y a des DRM, sinon c'est de l'arnaque :)
Bien sur qu'il réalise le combo... ca serait trop bête de se priver :shock: :o
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 723

Message par Herbefol » 11 Août 2017, 22:16

Lhisbei a écrit :Ils ont peur que les ventes de livres numériques plombent le poche. Le numérique sort en même temps que le grand format et s'il est au prix du poche...

Je pense que le cas évoqué plus haut concerne des livres repris au format poche et dont la version numérique reste malgré tout à un prix supérieur à celui du poche. Et en regardant un peu ce qui est dans le catalogue 12-21 tout en étant dispo en poche chez Pocket à un prix inférieur, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1264

Message par Phenix » 15 Septembre 2017, 12:58

Uniquement aujourd'hui : Frère Ewen, La Fraternité du Panca 1 (Bordage) est à 1,99€. Ruez-vous, c'est vraiment super chouette ! :D
Phenix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 491

Précédent

Retour vers Littérature