#PSF2021 Un reflet de lune d'Estelle Faye

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2021 Un reflet de lune d'Estelle Faye

Message par Lhisbei » 26 février 2021, 20:05

Un reflet de lune d'Estelle Faye (ActuSF) - janvier 2021

Image
Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

L’autrice multiprimée Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohen, La Voie des
Les avis de Célindanaé et de Sometimes a book. D'autres lecteurs ou lectrices ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2021 Un reflet de lune d'Estelle Faye

Message par Hoël » 27 février 2021, 14:59

Yep, je dois dire que je me réjouis qu'elle soit revenue à une littérature plus adulte même si Chet semble devoir rester juvénile pour toujours, c'est un page-turner où il ne faut pas chercher la vraisemblance vu l'enchaînement perpétuel de péripéties, mais où la poésie est omniprésente et où le décor de Paris postapo est rendu de façon à exciter l'imagination visuelle du lecteur de façon très convaincante ; très recommandable donc, d'autant plus que l'objet est superbe (moi, j'aime les reliures et les signets).
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre