#PSF 2021 : Isola - Asa Avdic

Pour discuter de vos lectures
Répondre
yogo
Empereur Padishah

#PSF 2021 : Isola - Asa Avdic

Message par yogo » 29 janvier 2021, 21:26

Image

[+] Ne pas lire la quatrième de couverture
Protectorat de Suède, 2037. Sur l’île d’Isola, dans l’archipel de Stockholm, sept candidats, sélectionnés par le gouvernement dans le cadre d’un recrutement à une haute fonction classée secret-défense, vont devoir rivaliser d’ingéniosité. Le processus doit durer quarante-huit heures. L’une des participantes n’est autre qu’Anna Francis, un bourreau de travail au CV et au parcours médiatisé hors normes. Elle a une fille de neuf ans, qu’elle connaît à peine, et un lourd passé qui la hante. Sa mission sur Isola ? Feindre sa propre mort et observer les réactions des autres candidats depuis les couloirs secrets spécialement conçus entre les murs de l’étrange et unique maison de l’île.

Mais dès l’instant où Anna pose le pied sur Isola, elle prend conscience que quelque chose cloche. Le vent se lève et une tempête se forme. Le jeu peut alors commencer… Qui prendra le contrôle de la situation ? Qui craquera sous la pression et l’autarcie ?

Dans la veine du célèbre chef-d’œuvre, nouvellement rebaptisé, d’Agatha Christie, Ils étaient dix, et au cœur d’un huis clos glaçant et extrêmement efficace, Åsa Avdic joue avec les nerfs du lecteur, en mélangeant subtilement dystopie, thriller et roman noir dans une Suède orwellienne.
De la SF dystopique et uchronique cachée chez Actes Noirs.

yogo
Empereur Padishah

Re: #PSF 2021 : Isola - Asa Avdic

Message par yogo » 30 janvier 2021, 19:16

C'est quand même plus thriller que SF mais sur le fond, l'uchronie et la dystopie sont là. Et c'est très bon.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 31 janvier 2021, 19:09

J'aime beaucoup ton "ne pas lire la 4eme couv" :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 02 février 2021, 18:14

Lhisbei a écrit : 31 janvier 2021, 19:09 J'aime beaucoup ton "ne pas lire la 4eme couv" :mrgreen:
Actes Sud ont une fâcheuse tendance à en dévoiler beaucoup trop !!! :o

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 05 février 2021, 19:25

Et donc voilà ma chronique : CLIC

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 06 février 2021, 17:48

Il est dispo en numérique sur le réseau des bibliothèques de Paris. Je pense que je vais quand même me laisser tenter...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre