#PSF2021 La princesse au visage de nuit - David Bry

Pour discuter de vos lectures
Répondre
May
Ectoplasme

#PSF2021 La princesse au visage de nuit - David Bry

Message par May » 01 novembre 2020, 10:11

Paru le 08/10/2020 chez les éditions de l'Homme Sans Nom

Image
Vingt ans après avoir quitté son village natal, vingt ans après avoir essayé de trouver - en vain - la princesse au visage de nuit pour qu’elle le sauve de ses parents, Hugo revient sur les traces de son enfance.

Un étrange accident de voiture, l’orage qui gronde sans cesse, des noms d’enfants dans le vent, une mystérieuse présence dans les bois et les lucioles qui volettent, toujours. Comme avant, au temps de la princesse au visage de nuit.

Devenu adulte, Hugo ira-t-il jusqu’à la trouver ?

Il se souvient, maintenant. La tristesse de Sophie, la détresse de Pierre, les jeux dans les champs, près de la rivière, leurs rires le soir alors que la nuit tombait et menaçait de les engloutir. Il se rappelle les promesses d'enfant, le serment dans la clairière, la course dans les bois, les lucioles autour d'eux, la grotte immense et l'ombre plus grande encore ; la magie qui devait les protéger puisque rien d’autre, rien d’autre ne le pouvait.
Pas assez d'éléments fantastiques pour que ça me plaise...
Image

Lhisbei
Mémoire

Re: #PSF2021 La princesse au visage de nuit - David Bry

Message par Lhisbei » 02 novembre 2020, 10:43

La dimension polar m'incite à réfléchir alors même que j'aime beaucoup ce que fait David Bry.

Et merci pour l'ouverture du fil :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

May
Ectoplasme

Re: #PSF2021 La princesse au visage de nuit - David Bry

Message par May » 02 novembre 2020, 14:14

C'est vraiment très, très polar. Si comme moi tu n'aimes pas trop ce genre je te le conseille pas...
Image

Répondre