#PSF2021 : L'hiver de la sorcière - Katherine Arden

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2021 : L'hiver de la sorcière - Katherine Arden

Message par Lhisbei » 19 octobre 2020, 18:55

L'Hiver de la sorcière, dernier tome de la trilogie d'Une Nuit d'hiver de Katherine Arden est paru aux éditions Denoël dans la collection Lunes d'encre en mars 2020. Trad. de l'anglais (États-Unis) par Jacques Collin

Image
Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques? Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus’.

Conclusion magistrale de la «Trilogie d’une nuit d’hiver», L’Hiver de la sorcière peut, comme les tomes précédents, se lire indépendamment. On y retrouve la poésie, la magie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de la série dans le monde entier.
Elles l'ont lu et apprécié : Vert, Lune et Célindanaé.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2021 : L'hiver de la sorcière - Katherine Arden

Message par Hoël » 20 octobre 2020, 13:44

Je l'ai lu et beaucoup aimé, une conclusion loin de la mièvrerie qu'on pouvait craindre. Depuis, je l'ai fait lire à une de mes élèves qui m'a dévoré une cinquantaine de bouquins SFFF l'an dernier, son commentaire : "Monsieur, faut que vous arrêtiez de me prêter des livres, à chaque fois, je tombe amoureuse... et ils n'existent pas !"
Tout est dans tout et réciproquement.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 20 octobre 2020, 20:09

J'ai lu les 3 et je plussoie ron comm Hoël. :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Sabine C
Ectoplasme

Message par Sabine C » 23 octobre 2020, 11:17

J'avais craint que ce soit trop niais justement, ça me rassure.
Hoël a écrit : 20 octobre 2020, 13:44 "Monsieur, faut que vous arrêtiez de me prêter des livres, à chaque fois, je tombe amoureuse... et ils n'existent pas !"
:lol: J'adore !

Répondre