Pas complètement convaincue non plus : https://dragongalactique.com/2020/09/15 ... querbalec/
Ma conclusion: Emilie Querbalec a assurément une écriture très fine. Les thématiques de son roman, entre tradition et technologie, entre quête d’origine personnelle et celle de ce mystérieux « Flux », sont originales et intéressantes à explorer. Malheureusement le roman n’a pas su m’emporter, en cause des longueurs dans la partie centrale du texte. A charge de revanche !
#PSF2021 : Quitter les Monts d'Automne - Emilie Querbalec
-
- Cyberjuré
-
- Bibliothèque ambulante
Re: #PSF2021 : Quitter les Monts d'Automne - Emilie Querbalec
Bof, un premier tiers plaisant par le côté japonisant mais les relations de l'héroïne avec les sylphes et l'interface sont d'un ennui sans nom et les explications finales balancées en vrac dans les dernières pages ne sont guère cohérentes et, de toute façon, ne présentent guère d'intérêt.
Tout est dans tout et réciproquement.
Euh le lien pointe vers ton billet sur La Marche du Levant...Le chien critique a écrit : ↑05 septembre 2020, 00:00 Une variation plaisante du mobile-home, qui m'a un peu frustré, trop de et pas assez de, mais cela se lit fort bien.
Plus de détails ici
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Un coup de coeur pour moi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein