[Livres] Zombies !

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

[Livres] Zombies !

Message par Lune » 26 novembre 2013, 13:52

Nous en parlions sur le fil Que lisez-vous ?

Mes indispensables zombies :
*World War Z de Max Brooks, celui qui m'a fait aimer les zombies, que je trouvais totalement has-been avant ! (chef d’œuvre, pas moins)
*Feed de Mira Grant est excellent également.

Et pour le fun, Zombie Therapy de Jesse Petersen :D
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Gromovar
Cher Leader

Re: [Livres] Zombies !

Message par Gromovar » 26 novembre 2013, 14:42

-----
Life is hard and then you die.

Image

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 26 novembre 2013, 15:10

zut j'avais pas vu

World War Z, qui a pris une portée très différente depuis la conférence de Max Brooks

Feed, très très bien fichu, je n'ai pas encore jetée mon dévolue sur le 2n tome mais ça ne serait tarder.

Et j'ai eu un énorme coup de cœur pour "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouver l'amour" : chronqiué ici

Paris Zombie est très bien fichu, j'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteur : ici
Image

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 26 novembre 2013, 15:14

Pour les préados/jeunes ados Zombie Panic de Kirsty McKay est pas mal. Une épidémie zombie qui se déclenche alors que des ados sont sur le retour d'une sortie scolaire. L'intrigue est un poil convenue, ce qui fait que je ne le conseille pas forcément à un public mature, mais y'a des bons moments et ça peut faire une bonne initiation. J'ai la chronique prête, elle paraîtra un jour.

Pour les ados je suis une fan d'Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry. Un de mes coups de cœur de ces dernières années. On démarre avec un vrai petit con d'ado qui pense tout savoir et qui voit le monde en noir et blanc. Et il va vite être amené à grandir, de force, et réaliser que la notion de monstre est assez relative. Y'a pas mal d'émotion dedans et on évite les romances à deux balles auxquels nous ont habitués les éditeurs. D'ailleurs ça a plutôt fait un bide chez nous, y'a pas d'secret :D
A côté y'a quand même évidemment pas mal d'action et une intrigue de fond qui déclenche un 2e volume mais ça peut se lire indépendamment.

J'approuve Feed, c'est bien recherché, thèmes autour des médias, de la politique, de l'éthique, etc. Et de l'action. Et un poil d'humour. Et super entraînant. Pas un style délirant mais pas mauvais et bien fun.
Deadline est un peu moins recherché et dense que Feed mais il le complète bien et je m'éclate actuellement avec.

On m'a conseillé il y a des lustres Raising Stony Mayhall de Daryl Gregory. L'histoire d'un bébé zombie trouvé par une famille qui décide de l'adopter. Et contrairement à ce qu'on peut attendre, le bébé grandit, dans un environnement protégé et aimant, avant d'aller, des années plus tard, découvrir le monde. Ça avait l'air vraiment intéressant. Quelqu'un connaît ?

Sinon j'ai abandonné Wolrd War Z à cause de son aspect décousu. C'était pas mal du tout mais je n'avais pas non plus spécialement envie de reprendre et à force de le faire traîner je ne l'ai plus repris.

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouver l'amour me tente vraiment beaucoup, mais je le trouve trop cher dans tous les formats. Du coup j'espère une sortie poche un jour ou un généreux donateur x)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 26 novembre 2013, 18:10

Les zombies ne sont pas vraiment mes amis...

Mais j'ai bien l'intention de lire Worldf War Z un jour. ;)

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 26 novembre 2013, 19:03

Bon ben puisqu'on développe...

Il y a aussi l'anthologie Zombie d'Elenya Editions. Que j'ai en numérique, mais pas encore lu.
Et même que dedans il y a John Steelwood, écrivain peu connu qui mérite de l'être. Et pro des zombies avec sa série Zombie Evolution (bon par contre, ça charge dans le vide son site, chez moi :roll: )
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 novembre 2013, 19:11

Je n'aime pas les zombies...

(c'est pour faire le troll à flood)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 26 novembre 2013, 20:33

Explaiiiiin, Explaiiiiiiin (pardon, mon côté Dalek :mrgreen: )
Si vous aimez pas les zombies, je veux savoir pourquoi :P

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 26 novembre 2013, 21:14

Lorhkan a écrit :Les zombies ne sont pas vraiment mes amis...
Mais j'ai bien l'intention de lire Worldf War Z un jour. ;)
Moi non plus j'aime pas, et je n'ai pas l'intention d'en lire...
Lelf a écrit :Explaiiiiin, Explaiiiiiiin (pardon, mon côté Dalek :mrgreen: )
Si vous aimez pas les zombies, je veux savoir pourquoi :P
Tout simplement, parce que je n'y crois pas, je n'arrive pas à rentrer dans le trip Zombie, ca ne me fait ni voyager, ni vibrer, ca m'ennuie... (ca marche aussi avec Vampires :D )

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 novembre 2013, 21:25

Tant que tu ne veux pas nous exterminer Lelf ton côté Dalek est supportable...
Les zombies souvent se décomposent, perdent leurs capacités mentales et, généralement, représentent le truc contre lequel il faut lutter (ou éviter). donc bof. même si on peut écrire des romans très intelligents dessus hein. Et à la base quand on est mort on est mort. autant je peux croire aux fantômes le temps d'un bouquin autant je n'arrive pas à croire aux zombies...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre