Page 1 sur 1

#PSF2021 La Marche du Levant - Léafar Izen

Posté : 28 juillet 2020, 16:01
par Gromovar

Re: #PSF2021 La Marche du Levant - Léafar Izen

Posté : 28 juillet 2020, 17:27
par yogo
Image
Une Terre au ralenti. Une héroïne déterminée. Une épopée inoubliable.

Trois cents ans. C’est le temps que met la Terre pour tourner sur elle-même. Dans le ciel du Long Jour, le soleil se traîne et accable continents et océans, plongés tantôt dans une nuit de glace, tantôt dans un jour de feu. Contraints à un nomadisme lent, les peuples du Levant épousent l’aurore, les hordes du Couchant s’accrochent au crépuscule.

Récemment promue au rang de maître, l’assassine émérite Célérya accepte un enrôlement douteux dans le désert de l’est. Là, sans le vouloir, elle contribue à l’accomplissement d’une prophétie en laquelle elle n’a jamais cru.

Un domino vient de tomber ; les autres suivront-ils ?
Les avis de Feyd Rautha et Just a Word

Re: #PSF2021 La Marche du Levant - Léafar Izen

Posté : 29 juillet 2020, 18:16
par Lhisbei
Merci Yogo. Et merci Gromovar pour l'ouverture du fil.

Re: #PSF2021 La Marche du Levant - Léafar Izen

Posté : 04 septembre 2020, 12:51
par Lorhkan
Il y a des défauts, notamment dans la construction et la "logique" de cet univers, mais en dehors de ça et de son assez grand classicisme finalement, c'est une jolie aventure avec une manière d'aborder la fameuse prophétie si chère aux romans de fantasy de manière très intéressante.

CLIC !

Re: #PSF2021 La Marche du Levant - Léafar Izen

Posté : 07 octobre 2020, 16:41
par Hoël
J'ai trouvé ça fort décevant car l'idée de départ promettait un bouquin de S.F. passionnant qu'un traitement de similifantasy a complètement gâché, les personnages n'ont guère d'épaisseur et la pirouette finale ne fait qu'amorcer une boucle temporelle classique.