Page 1 sur 1

#PSF2021 Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas

Posté : 03 juillet 2020, 08:26
par Lhisbei
Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas est sorti chez Mnémos en mars 2020.

Image
Le Bleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche- Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle.

Les réfugiés arrivent par centaines dans la capitale et exacerbent les rivalités entre le régent et le culte d’Enoch. Dans les contrées méridionales, un monstre marin d’origine inconnue fait des ravages parmi les navires, mettant en péril le lien vital qui unit les îles Jumelles au continent. Les Chevauche- Brumes sauront-ils affronter tous ces périls ?

Passionné par l’histoire, la littérature et les vastes domaines de l’imaginaire, Thibaud Latil-Nicolas, après le succès de son premier roman Chevauche- Brumes, place la barre encore plus haut dans ce deuxième opus : l’action est menée tambour battant, les dangers se multiplient et les ennemis ne sont pas toujours là où on le pense…
OmbreBones, Célindanaé et L'ours inculte l'ont lu. D'autres par ici ?

Re: #PSF2021 Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas

Posté : 12 juillet 2020, 10:58
par Sometimes
Oui je l'ai lu aussi et beaucoup apprécié, bien plus que le premier tome d'ailleurs où j'étais restée un peu en dehors de l'histoire.
Je l'ai aussi chroniqué : ici !

Re: #PSF2021 Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas

Posté : 12 juillet 2020, 16:10
par Hoël
Tien, je ne l'ai pas vu passer celui-là, m'en vais le commander.