#PSF2021 : Olangar : Une cité en flammes - Clément Bouhélier

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes
Messages : 297
Enregistré le : 13 novembre 2017, 16:12
Contact :

#PSF2021 : Olangar : Une cité en flammes - Clément Bouhélier

Message par Le chien critique » 29 juin 2020, 10:55

Image
Clément Bouhélier, Critic, 2020, 667 p.

Présentation de l'éditeur :

La menace d’une nouvelle guerre gronde aux portes d’Olangar.
Furieux de la pollution qui touche leur fleuve sacré, les elfes sont sur le pied de guerre. La Chancellerie charge deux nains, Kalin et Nockis, de trouver les preuves qui permettraient de maintenir la paix.
Pendant ce temps, dans l’arrière-pays, d’insaisissables incendiaires frappent au hasard, ne laissant dans leur sillage que des cadavres brûlés. Quand la province d’Enguerrand est frappée à son tour, la jeune suzeraine Evyna n’a d’autre choix que de revenir à la capitale pour mener l’enquête et arrêter les tueurs.
Elle ignore que, très loin de là, son ancien compagnon d’armes, l’elfe Torgend, a décidé de quitter son exil forcé sur le continent des orcs et de regagner lui aussi le royaume.

Mon ressenti :
Une fantasy actuelle, dans l'air du temps, avec ses problématiques de genre, d'interculturel, de pauvreté, de terrorisme, de politique, de gestion du chômage et des fonds d'investissements privés, Bref, c'est un roman autour de la question sociale. Mais sans aucune lourdeur, cela reste du divertissement, et du bon.
L'auteur n'hésite pas à malmener l'imagerie classique de la fantasy, en jouant avec ses codes et en l'enrichissant de différents genres littéraires.
Et l'auteur réussit surtout l’exploit de me faire apprécier de la fantasy, genre dont je suis très peu friand !

Plus de détails sur mon blog

Répondre