#PSF2020 Luna, tome III : Lune montante de Ian McDonald

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2020 Luna, tome III : Lune montante de Ian McDonald

Message par Lhisbei » 26 juillet 2019, 14:29

Luna, tome III : Lune montante de Ian McDonald sortira dans la collection Lunes d'encre de Denoël en septembre 2019. Traduit de l'anglais (Irlande) par Gilles Goullet.

Image
Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l’impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.

Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald retrouve avec brio l’univers violent et sans concession de Luna.
Ce qui est cool avec ce texte de 4eme de couv, c'est qu'il te spoile allègrement le tome précédent. :mrgreen:

L'avis de Gromovar sur la VO. D'autres poursuivent la série ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2020 Luna, tome III : Lune montante de Ian McDonald

Message par Hoël » 26 juillet 2019, 18:16

Dès qu'il sort, oui, mais le délayage dont parle Gromovar douche mon enthousiasme.
Tout est dans tout et réciproquement.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 08 août 2019, 00:39

Moi j'ai bien aimé, mais je suis bon publique.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 08 août 2019, 17:45

Je l'ai lu aussi, j'ai beaucoup aimé. Mon avis est dans le Bifrost 95, numéro lunaire évidemment.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 18 septembre 2019, 15:40

Bof, c'est bâclé à mon goût, les personnages sont délaissés au profit d'une action débridée qui repose sur l'accumulation de coïncidences et de coups de théâtre, les familles se délitent sans explications, bref, j'ai ressenti un manque d'organisation peu commun chez l'auteur, c'est dommage car les deux volumes m'avaient beaucoup plu.
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre