Journal d'un AssaSynth - Martha Wells
Re: Journal d'un AssaSynth - Martha Wells
Je suis encore une fois mitigé sur ce second tome mais je lirai la suite. 

-
- Cyberjuré
Quelle abnégation ^^
Ca a l'air sympa... J'attends la sortie en intégrale
Ca a l'air sympa... J'attends la sortie en intégrale

Et voilà le troisième opus :

« Je n’ai vraiment pas de bol avec les transports autopilotés.
Le premier à me prendre en stop n’avait eu d’autre motivation que celle de profiter de ma collection de fichiers multimédias.
L’emmerdeur de vaisseau expéditionnaire, EVE, le temps de notre collaboration, avait menacé de me tuer, regardé mes émissions préférées, altéré ma configuration structurelle, fourni un excellent soutien tactique, argumenté jusqu’à me convaincre de jouer les consultants en sécurité, sauvé la vie de mes clients et nettoyé derrière moi quand j’avais dû assassiner des humains. (C’étaient des méchants.) EVE me manquait beaucoup.
Et il y avait ce transport-ci. Qui s’était mis en tête de me confier le maintien de l’ordre à bord et de m’envoyer des notifications à chaque querelle entre passagers. Imbécile que je suis, j’y avais répondu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. »
Enfin parvenu sur la planète Milu, AssaSynth est contraint d’endosser de nouveau son rôle de SecUnit afin de protéger son identité et, au passage, des clients officieux, accompagnés d’un bot de compagnie, Miki.
Confronté à plus puissants que lui, mais aussi à l’innocence déstabilisante de Miki, notre androïde devra allier les deux parts de son être pour survivre : la puissance de feu du robot et le libre arbitre de l’humain.
-
- Bibliothèque ambulante
C'est bien mais je regrette beaucoup la parution en tomes plutôt qu'en un seul volume, financièrement, bien sûr mais surtout parce qu'il s'agit en fait d'un seul et même roman publié en quatre parties et qu'on apprécie moins la progression de la conscience du narrateur dont la compréhension de l'humanité va manifestement de pair avec une capacité de plus en plus évidente à se mentir à lui-même...
Tout est dans tout et réciproquement.
-
- Bibliothèque ambulante
L'Atalante n'en est pas à sa première approximation éditoriale.Hoël a écrit : ↑08 septembre 2019, 14:55 C'est bien mais je regrette beaucoup la parution en tomes plutôt qu'en un seul volume, financièrement, bien sûr mais surtout parce qu'il s'agit en fait d'un seul et même roman publié en quatre parties et qu'on apprécie moins la progression de la conscience du narrateur dont la compréhension de l'humanité va manifestement de pair avec une capacité de plus en plus évidente à se mentir à lui-même...
L'atalante ne font que reproduire la VO : clic, chacun étant libre de ses approximations !Phenix a écrit : ↑08 septembre 2019, 23:02L'Atalante n'en est pas à sa première approximation éditoriale.Hoël a écrit : ↑08 septembre 2019, 14:55 C'est bien mais je regrette beaucoup la parution en tomes plutôt qu'en un seul volume, financièrement, bien sûr mais surtout parce qu'il s'agit en fait d'un seul et même roman publié en quatre parties et qu'on apprécie moins la progression de la conscience du narrateur dont la compréhension de l'humanité va manifestement de pair avec une capacité de plus en plus évidente à se mentir à lui-même...

-
- Bibliothèque ambulante
Oups.yogo a écrit : ↑09 septembre 2019, 17:18L'atalante ne font que reproduire la VO : clic, chacun étant libre de ses approximations !Phenix a écrit : ↑08 septembre 2019, 23:02L'Atalante n'en est pas à sa première approximation éditoriale.Hoël a écrit : ↑08 septembre 2019, 14:55 C'est bien mais je regrette beaucoup la parution en tomes plutôt qu'en un seul volume, financièrement, bien sûr mais surtout parce qu'il s'agit en fait d'un seul et même roman publié en quatre parties et qu'on apprécie moins la progression de la conscience du narrateur dont la compréhension de l'humanité va manifestement de pair avec une capacité de plus en plus évidente à se mentir à lui-même...![]()
-
- Bibliothèque ambulante
Fini le quatrième, bon, c'est pas mal mais les deux premiers ont vraiment les meilleurs.
Tout est dans tout et réciproquement.
-
- Ressource Humaine
Je n'en suis qu'au deuxième, mais j'aime vraiment bien.
Ça n'a rien d'un chef d'oeuvre mais ça permet de passer un très bon moment.
Ça n'a rien d'un chef d'oeuvre mais ça permet de passer un très bon moment.
-
- Ressource Humaine
Le troisième est très sympa même si on commence à discerner les limites de l'exercice.