Audiolisez-vous ? Et qu'audiolisez-vous ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: Audiolisez-vous ? Et qu'audiolisez-vous ?

Message par Lune » 24 avril 2019, 14:21

Aldaran a écrit :
24 avril 2019, 14:05
Je n'audiolis pas non plus. En fait, je n'y ai jamais songé.
Lorsque j'écoute, c'est des gens, des conférences et... de la musique en continu ou presque.
ça se teste :mrgreen:
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 24 avril 2019, 17:55

Lune a écrit :
24 avril 2019, 14:21
notamment des activités peu intéressantes ( faire de la pâtisserie !)
Quoi, faire de la pâtisserie n'est pas intéressant...

Voilà ma contribution au sujet :mrgreen:

Sinon je n'audiolis pas, surtout pour un problème de concentration, quand j’écoute la radio (parlé, pas la musique) et que je fais autre chose je suis incapable de dire exactement ce qui se dit.
J'ai essayé mais ca ne prend pas !

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 24 avril 2019, 18:47

yogo a écrit :
24 avril 2019, 17:55
Lune a écrit :
24 avril 2019, 14:21
notamment des activités peu intéressantes ( faire de la pâtisserie !)
Quoi, faire de la pâtisserie n'est pas intéressant...

Voilà ma contribution au sujet :mrgreen:
Il se trouve que j'écoutais [anatèm] en cuisinant en effet car je ne pouvais plus m'arrêter de le lire 😅

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 24 avril 2019, 22:04

Bon j'audiolis énormément (et plus cela va plus la part de livre lu ainsi augmente), principalement en anglais.

Outres que j'apprécie qu'on me lise un bouquin (et parfois il y a plusieurs lecteurs ou c'est l'auteur/trice qui s'y colle, comme Neil Gaiman ou Emma Newman), c'est surtout à la base pour gagner du temps de lecture.

Je me suis mis il y a quelques années à la course à pied, et du coup lorsque je cours je n'ai pas l'impression de "perdre" mon temps vu que l'avance dans la lecture d'un livre. C'est même des fois un bon moyen de trouver la motivation afin de connaitre la suite de l'histoire. Et j'audiolis aussi lorsque je me déplace en ville ou pour aller travailler.

Et j'ai tapé dans des livres très long, une quarantaine d'heures pour le plus long il me semble, et découvert aussi des livres qui n'existe qu'en audio (je pense ici aux excellentes anthologies Metatropolis dont seul le premier volume a finit par sortir en version papier.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 25 avril 2019, 10:08

Je rejoins le camp des "non je n'audiolis pas, par manque de concentration". ^^
Mais j'essaie de me soigner depuis quelques mois en écoutant des podcasts - c'est l'étape intermédiaire selon moi, il y a moins de souci à ne pas saisir parfaitement toutes les phrases. Je crois malgré tout ne pas passer le cap. Ou alors il faudrait que j'essaye en allant courir comme Cédric... mais pour ça il faudrait déjà trouver la motivation d'aller courir. :mrgreen:

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 25 avril 2019, 10:11

Baroona a écrit :
25 avril 2019, 10:08
Je rejoins le camp des "non je n'audiolis pas, par manque de concentration". ^^
Mais j'essaie de me soigner depuis quelques mois en écoutant des podcasts - c'est l'étape intermédiaire selon moi, il y a moins de souci à ne pas saisir parfaitement toutes les phrases. Je crois malgré tout ne pas passer le cap. Ou alors il faudrait que j'essaye en allant courir comme Cédric... mais pour ça il faudrait déjà trouver la motivation d'aller courir. :mrgreen:
Facile : Griaule t'ordonne de courir 😂

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 25 avril 2019, 18:59

Pareil que Baroona. Écouter un podcast ou une conférence enregistrée, aucun problème en faisant autre chose (la cuisine, la vaisselle ou le ménage par ex). Mais audiolire ça ne fonctionne pas.
Avec un livre je suis dans une bulle et les quatre cavaliers de l'apocalypse pourraient envahir la maison que ça ne me perturberait pas. Je ne parviens pas à reproduire ça avec un audiolivre et mon esprit divague.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 25 avril 2019, 20:43

Je n'audio-lis pas faute de temps. Je suis abonnée à 19 podcasts et j'arrive déjà pas à suivre. Cela dit j'écoute certaines fictions radiophonique de l'émission Le feuilleton de France Culture, Coliopod et Utopod en son temps. Je pense que ça me plairait donc de lire en format plus long, d'ailleurs j'en ai quelques uns que j'ai pris gratuitement sur Kobo parce qu'ils sont en partenariat avec Orange mais euh j'ai pas trop l'intention de les lire pour le moment.

gepe
Initié

Message par gepe » 25 avril 2019, 20:54

Depuis récemment, en marchant ou quand je run, en ce moment » 21 leçons pour le 21 eme siècle »,et parfois le soir quand j’ai du mal à dormir « sleeping Beauty » mais je m’endors avant la fin du chapitre 1 , donc je progresse pas, c’est très efficace contre l’insomnie par contre :D
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 25 avril 2019, 21:07

gepe a écrit :
25 avril 2019, 20:54
Depuis récemment, en marchant ou quand je run, en ce moment » 21 leçons pour le 21 eme siècle »,et parfois le soir quand j’ai du mal à dormir « sleeping Beauty » mais je m’endors avant la fin du chapitre 1 , donc je progresse pas, c’est très efficace contre l’insomnie par contre :D
C'est magique pour s'endormir :lol: :lol:

Répondre