Depuis quelques années déjà, j'ai découvert le livre audio. Il se trouve qu'à un moment de ma vie je faisais pas mal de route et je me disais "screugneugneu de screugneugneu, comment je pourrais bien faire pour lire en conduisant !!"

Au départ j'étais sur du livre audio en CD mp3, puis maintenant j'utilise surtout Audible. J'ai aussi une appli qui me permet d'écouter des livres audios en mp3 sur mon tel. Il existe des sites de livres audio libres de droits.
Ce qui est rigolo c'est que je ne lis pas forcément les mêmes choses en audio et en papier/numérique. Par exemple j'ai audiolu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je n'aurais pas entrepris en papier pour cause de littérature générale. J'ai audiolu [anatèm] que je n'aurais jamais lu en papier, je sais que j'aurais pu abandonner. Et comme ça a l'air de bien fonctionner, j'ai décidé de me lancer dans La Fraternité de l'anneau, vu que je n'ai jamais réussi à dépasser 100 pages dans Le Seigneur des anneaux

Récemment, j'ai vu qu'Audiolib avait commencé à étoffer sa collection consacrée à l'imaginaire avec pour l'instant des classiques (Des fleurs pour Algernon, Fondation, Le Seigneur des anneaux...) et quelques gros vendeurs (Celui dont on ne doit pas prononcer le nom par exemple)
Bref, audiolire me permet de découvrir d'autres choses, et j'adore qu'on me raconte des histoires. En cas de tâche répétitive c'est top ! En plus pour les insomnies c'est radical, 5 minutes et dodo

Et vous ?? Audiolisez-vous ? Quoi donc ? Avez-vous des bons plans ? Des applis intéressantes ?